Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création d'un comité d'actions et de suivi avec la Voie maritime

Claude DeBellefeuille franchit un premier pas pour respecter une promesse électorale

durée 07h00
2 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En campagne électorale, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille le promettait: elle souhaitait que les communications entre la Corporation de gestion de la Voie maritime et ses utilisateurs s’améliorent. Dans cette optique, elle a convoqué plus tôt cette semaine, la première rencontre du comité d’actions et de suivi qui se penche sur la collaboration efficace entre les élus et l’instance.

À cette rencontre était aussi conviée, en plus des intervenants concernés, des représentants des trois MRC qui couvrent la circonscription de Salaberry-Suroît, des représentants des trois députés de l’Assemblée nationale ainsi que deux représentants de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent (CGVMSL).

Engagement phare

Ce comité découle d’un engagement phare de Mme. DeBellefeuille lors de la dernière campagne électorale.  Elle avait alors souligné que le lien de communication entre la Corporation de gestion de la Voie maritime et ses utilisateurs devait s’améliorer, notamment pour mieux prévoir les déplacements sur les deux ponts-levis du territoire.

« Je constate que tout le monde s’est joint à la rencontre avec enthousiasme, dans un esprit de collaboration et de volonté de faire avancer les dossiers » explique la députée.

Nouvelles fonctionnalités

À l’ordre du jour, la Corporation de gestion de la Voie maritime en a profité pour présenter les nouvelles fonctionnalités de son site Web, qui permettent de tracer plus précisément les navires qui passent sous les ponts. « J’ai de bonnes raisons de croire que la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent annoncera le déploiement de cette nouvelle interface plus conviviale et surtout avec des mises à jour en temps réel, et ce, dès le printemps », ajoute-t-elle.

« Je suis très fière de la mise sur pied de ce comité. En politique comme dans la vie, la communication et la collaboration sont essentielles afin de faire avancer les choses. J’ai confiance que ce comité permettra d’assurer une continuité dans les interactions avec tous les intervenants concernés », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge