Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création d'un comité d'actions et de suivi avec la Voie maritime

Claude DeBellefeuille franchit un premier pas pour respecter une promesse électorale

durée 07h00
2 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En campagne électorale, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille le promettait: elle souhaitait que les communications entre la Corporation de gestion de la Voie maritime et ses utilisateurs s’améliorent. Dans cette optique, elle a convoqué plus tôt cette semaine, la première rencontre du comité d’actions et de suivi qui se penche sur la collaboration efficace entre les élus et l’instance.

À cette rencontre était aussi conviée, en plus des intervenants concernés, des représentants des trois MRC qui couvrent la circonscription de Salaberry-Suroît, des représentants des trois députés de l’Assemblée nationale ainsi que deux représentants de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent (CGVMSL).

Engagement phare

Ce comité découle d’un engagement phare de Mme. DeBellefeuille lors de la dernière campagne électorale.  Elle avait alors souligné que le lien de communication entre la Corporation de gestion de la Voie maritime et ses utilisateurs devait s’améliorer, notamment pour mieux prévoir les déplacements sur les deux ponts-levis du territoire.

« Je constate que tout le monde s’est joint à la rencontre avec enthousiasme, dans un esprit de collaboration et de volonté de faire avancer les dossiers » explique la députée.

Nouvelles fonctionnalités

À l’ordre du jour, la Corporation de gestion de la Voie maritime en a profité pour présenter les nouvelles fonctionnalités de son site Web, qui permettent de tracer plus précisément les navires qui passent sous les ponts. « J’ai de bonnes raisons de croire que la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent annoncera le déploiement de cette nouvelle interface plus conviviale et surtout avec des mises à jour en temps réel, et ce, dès le printemps », ajoute-t-elle.

« Je suis très fière de la mise sur pied de ce comité. En politique comme dans la vie, la communication et la collaboration sont essentielles afin de faire avancer les choses. J’ai confiance que ce comité permettra d’assurer une continuité dans les interactions avec tous les intervenants concernés », conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Charles Meunier compte sur une mobilisation citoyenne importante

Dans une perspective d’engagement citoyen, le candidat à la mairie, Charles Meunier, annonce que son administration ouvrira les portes de l’hôtel de ville aux résidents de Rigaud.  Ainsi, monsieur Meunier souhaite que la participation publique soit l’un des piliers structurants de son possible mandat. Il rappelle que les enjeux de la Ville de ...

Publié hier à 6h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié le 11 juillet 2025

Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement

Plusieurs changements à la tête des commissions parlementaires ont été entérinés par la Commission de l’Assemblée nationale et sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier. Parmi ceux-ci, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, accède à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement. Elle siégera également à la ...

app-store-badge google-play-badge