Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Marie-Claude Nichols invite le premier ministre Legault à échanger avec les Vaudreuillois

durée 09h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, invite le premier ministre François Legault à profiter de son passage dans le comté, le 16 mars prochain, pour rencontrer les organismes et les acteurs du milieu. Ce serait une belle occasion pour M. Legault d'en apprendre davantage sur les défis de la région. 

Souligne que M. Legault sera dans la région de Vaudreuil, dans le cadre d’un  cocktail de financement pour la Montérégie-Ouest au Club de golf Summerlea.

« Le comté de Vaudreuil a des besoins bien précis tant au niveau de la santé (hôpital), de la mobilité et des transports (le pont de l'île-aux-Tourtes, l'Autoroute 20), de la main-d'oeuvre et plus encore. Nous savons que l'horaire d'un premier ministre est souvent très chargé, cependant, je suis d'avis qu'il faut faire de la politique autrement et c'est dans cette optique que je propose une courte rencontre à mon bureau de comté avec des intervenants de chez nous », a mentionné la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.

« L’Alliance des intervenantes en milieu familial, le Comité des parents de la commission scolaire des Trois-Lacs, le groupe sur les enjeux de l'Autoroute 20 et le Syndicat de l'enseignement de la région de Vaudreuil, sont tous des regroupements qui aimeraient pouvoir échanger avec le premier ministre », ajoute la députée.

Mme Nichols lance cette invitation au premier ministre qui sera de passage pour participer à un cocktail de financement. Ce serait, à ses yeux, une occasion pour M. Legault de joindre l'utile à l'agréable en accordant tout au plus une heure pour écouter les préoccupations des citoyens de Vaudreuil. 

Rappelons que le comté de Vaudreuil est en pleine explosion démographique et que les besoins augmentent, tant auprès des jeunes familles, des ainés, des organismes et des entrepreneurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 14h59

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...