Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Mi-Mandat: Saint-Zotique veut entendre ses citoyens

durée 13h16
13 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les conseillers municipaux de la Municipalité de Saint-Zotique convient leurs citoyens à des soirées d’échange qui s’installeront dans le cadre du mi-mandat des élus.

C’est sous forme de trois assises que se dérouleront ces soirées où les discussions seront au rendez-vous. Appelé forum de mi-mandat, le but premier de ces rencontres est de répondre aux questions des citoyens, en plus de présenter les projets réalisés dans les dernières années, les projets présentement en cours et les projets à venir.

« L’organisation de ces forums est un élément clé pour demeurer à l’écouter nos citoyens. Nous aurons la chance de répondre à leurs questions, en plus de valider avec eux nos orientations. Saint-Zotique c’est : valoriser le passé, promouvoir le présent et anticiper l’avenir », mentionne Yvon Chiasson, maire de la Municipalité de Saint-Zotique.

La première soirée portant sur l’aménagement du territoire, les infrastructures, la sécurité publique et l’agriculture se tiendra le 17 février à 19h, à la salle communautaire. Une seconde rencontre portant cette fois sur les loisirs, la culture, la famille et les aînés sera tenue le 9 mars. Lors de cette soirée, les conseillers municipaux souhaitent échanger sur différents sujets notamment les parcs, la politique Municipalité Amie Des Aînés (MADA) et de la politique familiale.

Finalement, la troisième et dernière rencontre portera sur le développement économique, l’environnement et la taxation. « Nous allons annoncer la date de cette dernière rencontre prochainement. Toute l’information sera publiée très bientôt, en même temps que le compte rendu de la première soirée. D’ailleurs nous avons l’intention de publier un sondage d’opinion à la suite de ces forums », explique Louis-Cédrik Leduc, coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias, à la municipalité de Saint-Zotique.

« Je pense qu’il est essentiel de faire ce genre de soirée d’information afin de connaître les projets qui se trament chez nous, à Saint-Zotique. Nous n’avons pas assez la chance de discuter avec nos conseillers municipaux, alors j’en profiterai pour poser les questions dont je n’ai pas les réponses », ajoute un citoyen de Saint-Zotique.

L’inscription est requise et possible par Facebook via la page Municipalité de Saint-Zotique, par courriel à l’adresse communications@st-zotique.com ou par téléphone 450 267-9335, poste 237.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Redécoupage électoral: en attente d'un jugement de la Cour Suprême

Le redécoupage de la carte électorale retient l'attention depuis déjà deux ans dans les tribunaux du Québec. C'est finalement devant la Cour Suprême, plus haut tribunal du pays, que le débat sera tranché une fois pour toutes dans les prochains mois.  D'un côté, le Procureur général du Québec demande à la Cour d’invalider la décision de la Cour ...

Publié le 11 février 2026

Position régionale sur le PEQ: des élues de l'opposition réagissent

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV),  la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le milieu des affaires ont pris position mercredi matin sur l'abolition du Programme de l'expérience québécoise (PEQ). Marie-Claude Nichols, députée libérale de Vaudreuil et Claude DeBellefeuille, députée bloquiste de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon ont fait écho ...

Publié le 10 février 2026

Le redécoupage expliqué par la Commission de la représentation électorale

Au début de l’année 2026, on apprenait que Coteau-du-Lac et Vaudreuil-Dorion seront touchées par le redécoupage de la carte électorale en vue des élections provinciales d’octobre prochain. Selon la Commission de la représentation électorale, ces changements émanent d'une nécessité d'équité.  La première modification fera passer la Ville de ...

app-store-badge google-play-badge