Publicité
13 février 2020 - 13:16 | Mis à jour : 15:05

Politique municipale

Mi-Mandat: Saint-Zotique veut entendre ses citoyens

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les conseillers municipaux de la Municipalité de Saint-Zotique convient leurs citoyens à des soirées d’échange qui s’installeront dans le cadre du mi-mandat des élus.

C’est sous forme de trois assises que se dérouleront ces soirées où les discussions seront au rendez-vous. Appelé forum de mi-mandat, le but premier de ces rencontres est de répondre aux questions des citoyens, en plus de présenter les projets réalisés dans les dernières années, les projets présentement en cours et les projets à venir.

« L’organisation de ces forums est un élément clé pour demeurer à l’écouter nos citoyens. Nous aurons la chance de répondre à leurs questions, en plus de valider avec eux nos orientations. Saint-Zotique c’est : valoriser le passé, promouvoir le présent et anticiper l’avenir », mentionne Yvon Chiasson, maire de la Municipalité de Saint-Zotique.

La première soirée portant sur l’aménagement du territoire, les infrastructures, la sécurité publique et l’agriculture se tiendra le 17 février à 19h, à la salle communautaire. Une seconde rencontre portant cette fois sur les loisirs, la culture, la famille et les aînés sera tenue le 9 mars. Lors de cette soirée, les conseillers municipaux souhaitent échanger sur différents sujets notamment les parcs, la politique Municipalité Amie Des Aînés (MADA) et de la politique familiale.

Finalement, la troisième et dernière rencontre portera sur le développement économique, l’environnement et la taxation. « Nous allons annoncer la date de cette dernière rencontre prochainement. Toute l’information sera publiée très bientôt, en même temps que le compte rendu de la première soirée. D’ailleurs nous avons l’intention de publier un sondage d’opinion à la suite de ces forums », explique Louis-Cédrik Leduc, coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias, à la municipalité de Saint-Zotique.

« Je pense qu’il est essentiel de faire ce genre de soirée d’information afin de connaître les projets qui se trament chez nous, à Saint-Zotique. Nous n’avons pas assez la chance de discuter avec nos conseillers municipaux, alors j’en profiterai pour poser les questions dont je n’ai pas les réponses », ajoute un citoyen de Saint-Zotique.

L’inscription est requise et possible par Facebook via la page Municipalité de Saint-Zotique, par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone 450 267-9335, poste 237.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.