Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre démission

Le conseil municipal de Saint-Lazare perd l’un des siens

durée 10h00
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Autre coup dur pour le conseil municipal de Saint-Lazare, alors que la démission du conseiller du district #3, Benoit Tremblay, a été annoncée lors de la dernière séance du conseil municipal, le 11 février.

En l’absence du maire, M. Robert Grimaudo, c’est le maire suppléant Richard Chartrand qui en a fait l’annonce. « Vous l’avez remarqué, M. Tremblay qui est absent depuis un bon moment déjà, n’est toujours pas présent ce soir. Aujourd’hui, nous avons reçu sa démission. M. Tremblay, pour des raisons de santé, ne sera plus conseiller du district 3. Nous aurons donc des élections partielles d’ici quelques mois, ce qui va nous coûter entre 50 000 $ et 60 000 $. »

Rappelons que Benoit Tremblay a été élu en 2019, suite à la démission de Martin Couture qui occupait le poste de conseiller du district #3. Via un communiqué, la Ville de Saint-Lazare a laissé entendre que le scrutin est envisagé d’ici la fin du mois de juin 2020.

La démission de M. Tremblay est la troisième, en moins d’un an à la table du conseil de Saint-Lazare. En effet, en avril 2019, en plus de M. Couture, Mme Paméla Tremblay avait elle aussi pris la décision de se retirer de la vie politique.

L'administration municipale n'a pas voulu commenter la nouvelle.

Vague de démission dans Vaudreuil-Soulanges

Depuis le début de l’année, deux maires et maintenant trois conseillers ont annoncé leur démission dans Vaudreuil-Soulanges. En effet, Gilles Santerre et Claude Pilon, maires de Pointe-des-Cascades et de Vaudreuil-sur-Lac ont tous les deux quitté leurs postes alors que les conseillers Paul Le Sage de Vaudreuil-sur-le-Lac, Chloe Hutchison de Hudson et maintenant Benoit Tremblay ont tous laissé vacant leurs sièges de conseillers.

À lire également

Vague de démissions dans divers conseils municipaux de Vaudreuil-Soulanges 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La CMM recommande un niveau d’immigration permanente de 60 000 par année

Dans un mémoire soumis dans le cadre des consultations sur la planification de l’immigration au Québec pour la période 2026-2029, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) recommande au gouvernement d’établir le niveau d’immigration permanente à 60 000 par année afin d'assurer la stabilité démographique du Grand Montréal et sa croissance ...

Publié le 21 octobre 2025

En Avant Les Cèdres : un nouveau parti politique

Les citoyens de la municipalité des Cèdres ont peut-être eu vent de l’émergence de ce tout nouveau parti politique. Même si deux candidats de l’équipe dirigée par Claude Généreux ont déjà été élus par acclamation, mais trois de leurs membres sont toujours dans la course. Claude Généreux, chef officiel du parti En Avant Les Cèdres, et Patricia ...

Publié le 18 octobre 2025

Des mesures fédérales qui réjouissent Peter Schiefke

Le député de Vaudreuil, Peter Schiefke, se réjouit de l'annonce de nouvelles mesures confirmées récemment par le premier ministre Mark Carney. Selon lui, celles-ci rendront la vie plus abordable tout en protégeant les programmes dont dépendent les familles de la région.  « Ces mesures visent à rendre la vie quotidienne plus abordable et à ...

app-store-badge google-play-badge