Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre démission

Le conseil municipal de Saint-Lazare perd l’un des siens

durée 10h00
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Autre coup dur pour le conseil municipal de Saint-Lazare, alors que la démission du conseiller du district #3, Benoit Tremblay, a été annoncée lors de la dernière séance du conseil municipal, le 11 février.

En l’absence du maire, M. Robert Grimaudo, c’est le maire suppléant Richard Chartrand qui en a fait l’annonce. « Vous l’avez remarqué, M. Tremblay qui est absent depuis un bon moment déjà, n’est toujours pas présent ce soir. Aujourd’hui, nous avons reçu sa démission. M. Tremblay, pour des raisons de santé, ne sera plus conseiller du district 3. Nous aurons donc des élections partielles d’ici quelques mois, ce qui va nous coûter entre 50 000 $ et 60 000 $. »

Rappelons que Benoit Tremblay a été élu en 2019, suite à la démission de Martin Couture qui occupait le poste de conseiller du district #3. Via un communiqué, la Ville de Saint-Lazare a laissé entendre que le scrutin est envisagé d’ici la fin du mois de juin 2020.

La démission de M. Tremblay est la troisième, en moins d’un an à la table du conseil de Saint-Lazare. En effet, en avril 2019, en plus de M. Couture, Mme Paméla Tremblay avait elle aussi pris la décision de se retirer de la vie politique.

L'administration municipale n'a pas voulu commenter la nouvelle.

Vague de démission dans Vaudreuil-Soulanges

Depuis le début de l’année, deux maires et maintenant trois conseillers ont annoncé leur démission dans Vaudreuil-Soulanges. En effet, Gilles Santerre et Claude Pilon, maires de Pointe-des-Cascades et de Vaudreuil-sur-Lac ont tous les deux quitté leurs postes alors que les conseillers Paul Le Sage de Vaudreuil-sur-le-Lac, Chloe Hutchison de Hudson et maintenant Benoit Tremblay ont tous laissé vacant leurs sièges de conseillers.

À lire également

Vague de démissions dans divers conseils municipaux de Vaudreuil-Soulanges 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Projet de Loi 1: plus de 300 organisations réclament son retrait

Une vaste coalition d’organisations de la société civile québécoise, dont la Ligue des droits et libertés (LDL), le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE), l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), la Table de concertation des organismes au service des ...

Publié le 4 décembre 2025

UPA de la Montérégie: une nomination au provincial

La Fédération de l’UPA de la Montérégie annonce un changement au sein de son comité exécutif. Julien Pagé, auparavant 1 er vice-président de la Fédération, a été nommé 2e vice-président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette nomination entraîne son départ du comité exécutif de la Fédération et la promotion de Stéphane Bisaillon, ...

Publié le 3 décembre 2025

Le PQ se prépare pour la campagne électorale 2026 dans la région

Le 4 octobre dernier, l’assemblée régionale du Parti Québécois (PQ) du Suroît qui regroupe les circonscriptions de Beauharnois, Huntingdon, Soulanges et Vaudreuil a procédé à la réélection de Christopher Massé à la présidence de l’association régionale. Ancien candidat du PQ dans Vaudreuil en 2022 et du Bloc Québécois en 2025, M. Massé poursuivra ...

app-store-badge google-play-badge