Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La Ville de Pincourt nomme un nouveau directeur général

durée 10h10
23 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Me Etienne Bergevin Byette a été nommé directeur général de la Ville de Pincourt, le 14 janvier, lors de la dernière séance du conseil municipal.

Me Bergevin Byette occupait le poste de directeur général adjoint et de greffier depuis plusieurs années. Il succède donc à M. Michel Perrier qui fut à l’emploi de la Ville à titre de directeur général pendant plus de 20 ans.

Un départ loin de faire l’unanimité

Il semblerait qu'un différend entre l’administration municipale et M. Perrier expliquerait le départ de ce dernier. D’ailleurs c’est lors de la séance du conseil qu’il fut possible d’apprendre qu’un recours avait été entrepris contre la Ville de Pincourt devant le Tribunal administratif du Travail.

À la suite des pourparlers entrepris entre les parties, une entente de principe est intervenue en vertu de laquelle elles désirent mettre un terme à l’ensemble de leurs différends et à cette fin, conclure une quittance et transaction dont les modalités ont été soumises au Conseil par les procureurs et conseillers juridiques de la Ville. Bien que la motion ait été adoptée à la majorité, la conseillère Claudine Girouard-Morel, monsieur, le conseiller Sam Ierfino et monsieur le maire Yvan Cardinal ont tous voté contre.

« Je ne suis pas à l’origine de cette situation. Le dossier est finalisé et confidentiel avec la nomination de Me Bergevin Byette. J’assure qu’il n’y a eu aucune répercussion sur les services aux citoyens et je vais continuer à maintenir mon dévouement auprès de la population », a commenté le maire, M. Yvan Cardinal.

Me Bergevin Byette est entré officiellement en poste le 15 janvier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Zones inondables : Marie-Claude Nichols presse Québec d’agir

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, interpelle le gouvernement du Québec sur les impacts concrets de la nouvelle cartographie des zones inondables, récemment dévoilée par le ministère de l’Environnement. Dans un geste symbolique et politique, elle a déposé à l’Assemblée nationale une pétition signée par 2130 personnes, ...

Publié le 22 mai 2025

Pointe-des-Cascades: Pas d'opposition au règlement d'emprunt de plus de 4M $

Le projet de construction des ateliers municipaux de Pointe-des-Cascades qui nécessite un règlement d'emprunt de 4 112 372$ verra le jour sans opposition citoyenne. Au lendemain de la procédure d'enregistrement des personnes habiles à voter, la municipalité confirme qu'aucune signature n'a été recueillie en guise d'opposition au projet.  Comme le ...

Publié le 22 mai 2025

La CAQ ferme la porte à une baisse de la taxe sur l'essence

Le gouvernement Legault ferme la porte à une baisse de la taxe sur l'essence pour s'harmoniser avec l'Ontario, une demande du Parti québécois. Le ministre des Finances, Eric Girard, a indiqué mercredi qu'une telle baisse serait incompatible avec les objectifs de lutte aux changements climatiques. Cela fait suite au sondage Léger publié mardi, ...

app-store-badge google-play-badge