Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La Ville de Pincourt nomme un nouveau directeur général

durée 10h10
23 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Me Etienne Bergevin Byette a été nommé directeur général de la Ville de Pincourt, le 14 janvier, lors de la dernière séance du conseil municipal.

Me Bergevin Byette occupait le poste de directeur général adjoint et de greffier depuis plusieurs années. Il succède donc à M. Michel Perrier qui fut à l’emploi de la Ville à titre de directeur général pendant plus de 20 ans.

Un départ loin de faire l’unanimité

Il semblerait qu'un différend entre l’administration municipale et M. Perrier expliquerait le départ de ce dernier. D’ailleurs c’est lors de la séance du conseil qu’il fut possible d’apprendre qu’un recours avait été entrepris contre la Ville de Pincourt devant le Tribunal administratif du Travail.

À la suite des pourparlers entrepris entre les parties, une entente de principe est intervenue en vertu de laquelle elles désirent mettre un terme à l’ensemble de leurs différends et à cette fin, conclure une quittance et transaction dont les modalités ont été soumises au Conseil par les procureurs et conseillers juridiques de la Ville. Bien que la motion ait été adoptée à la majorité, la conseillère Claudine Girouard-Morel, monsieur, le conseiller Sam Ierfino et monsieur le maire Yvan Cardinal ont tous voté contre.

« Je ne suis pas à l’origine de cette situation. Le dossier est finalisé et confidentiel avec la nomination de Me Bergevin Byette. J’assure qu’il n’y a eu aucune répercussion sur les services aux citoyens et je vais continuer à maintenir mon dévouement auprès de la population », a commenté le maire, M. Yvan Cardinal.

Me Bergevin Byette est entré officiellement en poste le 15 janvier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Kristian Solarik annonce son départ du Parti vert du Québec

Ancien candidat en 2022 dans la circonscription de Soulanges, membre du Comité exécutif du Parti vert du Québec et porte-parole au Cabinet fantôme pour le Transport et la Mobilité durable, monsieur Solarik annonce aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions et sa décision marque immédiatement la fin de son adhésion au sein du parti. « ...

Publié le 21 décembre 2025

Bulletin de note 2025 sur l'habitation

L'APCHQ a délivré son annuel bulletin de note sur l'habitation, dont le but est d'évaluer la performance du secteur résidentiel lors de l'année 2025 en comparant avec les notes reçues lors de l'année précédente en 2024. Prendre conscience et agir L’habitation a été au cœur des campagnes fédérales et municipales. Le gouvernement Carney a ...

Publié le 18 décembre 2025

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

app-store-badge google-play-badge