Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

« Je quitte avec le sentiment du travail accompli. » - Gilles Santerre

durée 10h13
15 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est via une lettre adressée aux membres du conseil municipal que le maire de Pointe-des-Cascades, Gilles Santerre, a annoncé sa démission, le 14 janvier dernier, lors de la dernière séance du conseil.

« Chers confrères conseillés, je vous adresse ces quelques mots pour vous informer officiellement que je me retire de la vie politique à titre de maire, dû à des raisons personnelles et de nouvelles obligations professionnelles qui requièrent beaucoup de mon temps. C’est avec un pincement au coeur que je vous quitte après ces six années d’implications sans compter les heures et le dévouement à défendre l’intérêt de l’ensemble des citoyens de Pointe-des-Cascades », a-t-il déclaré avec émotion.

Il a poursuivi en mettant en lumière l’ensemble des réalisations qui ont été mises en oeuvres au cours des six dernières années, ainsi que le travail qui reste à effectuer notamment au niveau des infrastructures.

M. Santerre quittera ses fonctions le 24 janvier prochain. Le conseiller Pierre Lalonde prendra la relève en tant que maire par intérim. M. Lalonde est en poste à titre de conseiller depuis 2009.

« C’est une décision qui a été longuement réfléchie. C’est le coeur gros que je quitte mon poste, mais j’ai la satisfaction de partir en sachant que la municipalité est en excellente santé financière. Je quitte avec le sentiment du travail accompli », a souligné M. Santerre, en entrevue à Néomédia quelques minutes après l’annonce.

Élection partielle

Puisque les prochaines élections municipales auront lieu en 2021, le président d’élection de la municipalité devra déclencher une élection partielle afin d’élire un nouveau maire. Le président dispose d’un délai de quatre mois pour fixer la date de l’élection partielle. La date sera annoncée ultérieurement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Zones inondables : Marie-Claude Nichols presse Québec d’agir

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, interpelle le gouvernement du Québec sur les impacts concrets de la nouvelle cartographie des zones inondables, récemment dévoilée par le ministère de l’Environnement. Dans un geste symbolique et politique, elle a déposé à l’Assemblée nationale une pétition signée par 2130 personnes, ...

Publié hier à 9h00

Pointe-des-Cascades: Pas d'opposition au règlement d'emprunt de plus de 4M $

Le projet de construction des ateliers municipaux de Pointe-des-Cascades qui nécessite un règlement d'emprunt de 4 112 372$ verra le jour sans opposition citoyenne. Au lendemain de la procédure d'enregistrement des personnes habiles à voter, la municipalité confirme qu'aucune signature n'a été recueillie en guise d'opposition au projet.  Comme le ...

Publié hier à 6h00

La CAQ ferme la porte à une baisse de la taxe sur l'essence

Le gouvernement Legault ferme la porte à une baisse de la taxe sur l'essence pour s'harmoniser avec l'Ontario, une demande du Parti québécois. Le ministre des Finances, Eric Girard, a indiqué mercredi qu'une telle baisse serait incompatible avec les objectifs de lutte aux changements climatiques. Cela fait suite au sondage Léger publié mardi, ...

app-store-badge google-play-badge