Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un soutien pour l’Agroparc Pont-Château

Le ministre Lamontagne rencontre les agriculteurs de la région

durée 05h00
23 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une cinquantaine d'agriculteurs et d'agricultrices de Vaudreuil-Soulanges se sont réunis, le 22 novembre, au Pavillon Wilson, à Coteau-du-Lac, alors que le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. André Lamontagne, était de passage dans la région. 

Le ministre a tenu à rassurer les producteurs et productrices locaux notamment en ce qui concerne les enjeux causés par la grève du CN. Il a rappelé qu'un comité avait été mis en place, dès le début de la grève et qu’il était en contact avec le cabinet de Monsieur le Premier Ministre Trudeau. 

« Il était important pour nous d’entendre nos producteurs et productrices, car les enjeux auxquels ils font face ont non seulement des impacts financiers, mais aussi psychologiques. La présence de Monsieur le Ministre Lamontagne démontre l’implication de notre gouvernement dans le dossier », a souligné la députée de Soulanges, Marilyne Picard. 

Un soutien pour l’Agroparc Pont-Château

Après sa rencontre avec les agriculteurs et agricultrices, Monsieur le Ministre Lamontagne s’est rendu à l’Agroparc Pont-Château pour une visite, puisque la Ville de Coteau-du-Lac a officialisé son soutien à l’organisme Agroparc Pont-Château dans son plan de relance. Par le fait même, Monsieur il a tenu à souligner cette relance, en offrant un montant de 5 000$ à l’organisme. 

Historique d’Agroparc Pont-Château

Créé initialement en 1856, Agroparc Pont-Château est établi sur un terrain exceptionnel de 10.62 hectares à Coteau-du-Lac et comprend notamment plusieurs bâtiments à vocation équestre ainsi que des terres agricoles. D’ailleurs le site a longtemps accueilli l’ExpoAgricole de Vaudreuil-Soulanges, événement prisé à l’époque par les agriculteurs du Québec.

La Ville de Coteau-du-Lac a repris entre 2007 et 2013 l’administration de l’organisme afin de conserver ce lieu actif jusqu’à la création d’un nouveau conseil d’administration en décembre 2013 relançant ainsi les activités.

Aujourd’hui, avec la mise en place d’un plan de relance réaliste, l’organisme peut compter sur l’appui de la Ville de Coteau-du-Lac ce qui confirmer l’importance de soutenir cet organisme afin de conserver ses installations et d’assurer une offre de formations et d’activités pour le monde équestre et agricole. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 décembre 2025

Les citoyens de Coteau-du-Lac invités à se faire entendre auprès du DGEQ

Après avoir appris par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) son déménagement dans la circonscription voisine de Beauharnois dès 2026, la Ville de Coteau-du-Lac multiplie les démarches pour que le statu quo soit maintenu. Elle sollicite maintenant l'aide de ses citoyens afin que leurs voix soient entendues.  À l’occasion de sa ...

Publié le 14 décembre 2025

La FQM salue la volonté du gouvernement de protéger davantage les élus municipaux

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) accueille favorablement le dépôt, par le ministre de la Sécurité publique, M. Ian Lafrenière, du projet de loi omnibus Loi visant à favoriser la sécurité et le sentiment de sécurité de la population et modifiant diverses dispositions.  Parmi les mesures proposées, le projet de loi comprend, ...

Publié le 12 décembre 2025

Claude DeBellefeuille défend l'identité québécoise

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dressé le bilan d’une session automnale durant laquelle elle estime que les libéraux de Mark Carney ont révélé au grand jour leur « imposture » dans des dossiers comme les crises tarifaire, commerciale et climatique, et le respect des valeurs et des différences ...

app-store-badge google-play-badge