Publicité
23 novembre 2019 - 05:00

Un soutien pour l’Agroparc Pont-Château

Le ministre Lamontagne rencontre les agriculteurs de la région

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Une cinquantaine d'agriculteurs et d'agricultrices de Vaudreuil-Soulanges se sont réunis, le 22 novembre, au Pavillon Wilson, à Coteau-du-Lac, alors que le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. André Lamontagne, était de passage dans la région. 

Le ministre a tenu à rassurer les producteurs et productrices locaux notamment en ce qui concerne les enjeux causés par la grève du CN. Il a rappelé qu'un comité avait été mis en place, dès le début de la grève et qu’il était en contact avec le cabinet de Monsieur le Premier Ministre Trudeau. 

« Il était important pour nous d’entendre nos producteurs et productrices, car les enjeux auxquels ils font face ont non seulement des impacts financiers, mais aussi psychologiques. La présence de Monsieur le Ministre Lamontagne démontre l’implication de notre gouvernement dans le dossier », a souligné la députée de Soulanges, Marilyne Picard. 

Un soutien pour l’Agroparc Pont-Château

Après sa rencontre avec les agriculteurs et agricultrices, Monsieur le Ministre Lamontagne s’est rendu à l’Agroparc Pont-Château pour une visite, puisque la Ville de Coteau-du-Lac a officialisé son soutien à l’organisme Agroparc Pont-Château dans son plan de relance. Par le fait même, Monsieur il a tenu à souligner cette relance, en offrant un montant de 5 000$ à l’organisme. 

Historique d’Agroparc Pont-Château

Créé initialement en 1856, Agroparc Pont-Château est établi sur un terrain exceptionnel de 10.62 hectares à Coteau-du-Lac et comprend notamment plusieurs bâtiments à vocation équestre ainsi que des terres agricoles. D’ailleurs le site a longtemps accueilli l’ExpoAgricole de Vaudreuil-Soulanges, événement prisé à l’époque par les agriculteurs du Québec.

La Ville de Coteau-du-Lac a repris entre 2007 et 2013 l’administration de l’organisme afin de conserver ce lieu actif jusqu’à la création d’un nouveau conseil d’administration en décembre 2013 relançant ainsi les activités.

Aujourd’hui, avec la mise en place d’un plan de relance réaliste, l’organisme peut compter sur l’appui de la Ville de Coteau-du-Lac ce qui confirmer l’importance de soutenir cet organisme afin de conserver ses installations et d’assurer une offre de formations et d’activités pour le monde équestre et agricole. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.