Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première assemblée en décembre

Appel aux souverainistes de la région pour créer une Table régionale OUI-Québec

durée 11h00
19 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les souverainistes de la MRC de Beauharnois-Salaberry, mais aussi des régions de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent sont invités à encercler la date du mardi 3 décembre sur leur calendrier. C’est à 19h ce soir-là que se tiendra, à Salaberry-de-Valleyfeld, l’assemblée de fonction de la Table régionale OUI-Québec du Suroît.

Présents dans plusieurs régions du Québec, les OUI-Québec veulent rassembler, dans un cadre non partisan, l’ensemble des organisations, groupes et personnes favorables au projet d’indépendance du Québec et ce, tout en respectant l’autonomie et les priorités des organisations et des personnes.

«  Il nous apparaît essentiel de créer un lieu de concertation ayant comme mandat de bâtir la solidarité entre toutes les composantes du mouvement indépendantiste québécois. Nous lançons un appel à tous les souverainistes du Suroît afin de se regrouper et de favoriser l’engagement des québécoises et des québécois en faveur de l’indépendance du Québec », précise le comité provisoire de la Table régionale Suroît-OUI-Québec.

Assemblée de fonction

Au cours des dernières années, un réseau d’indépendantistes du Suroît a collaboré sur une base plus ou moins formelle aux différentes actions et campagnes des OUI-Québec. C’est dans le but de structurer ce réseau qu’un comité provisoire invite les indépendantistes du Suroît à l’assemblée de fondation de la Table régionale OUI-Québec du Suroît (ouiquebecsuroit@gmail.com).

Cette assemblée se tiendra mardi le 3 décembre à 19h à la Factrie située au 17 de la rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield. On y adoptera les statuts et règlements et y élira le premier conseil d’administration. Pour l’occasion, Claudette Carbonneau qui est la présidente nationale de OUI-Québec sera invitée à prendre la parole.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge