Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première assemblée en décembre

Appel aux souverainistes de la région pour créer une Table régionale OUI-Québec

durée 11h00
19 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les souverainistes de la MRC de Beauharnois-Salaberry, mais aussi des régions de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent sont invités à encercler la date du mardi 3 décembre sur leur calendrier. C’est à 19h ce soir-là que se tiendra, à Salaberry-de-Valleyfeld, l’assemblée de fonction de la Table régionale OUI-Québec du Suroît.

Présents dans plusieurs régions du Québec, les OUI-Québec veulent rassembler, dans un cadre non partisan, l’ensemble des organisations, groupes et personnes favorables au projet d’indépendance du Québec et ce, tout en respectant l’autonomie et les priorités des organisations et des personnes.

«  Il nous apparaît essentiel de créer un lieu de concertation ayant comme mandat de bâtir la solidarité entre toutes les composantes du mouvement indépendantiste québécois. Nous lançons un appel à tous les souverainistes du Suroît afin de se regrouper et de favoriser l’engagement des québécoises et des québécois en faveur de l’indépendance du Québec », précise le comité provisoire de la Table régionale Suroît-OUI-Québec.

Assemblée de fonction

Au cours des dernières années, un réseau d’indépendantistes du Suroît a collaboré sur une base plus ou moins formelle aux différentes actions et campagnes des OUI-Québec. C’est dans le but de structurer ce réseau qu’un comité provisoire invite les indépendantistes du Suroît à l’assemblée de fondation de la Table régionale OUI-Québec du Suroît (ouiquebecsuroit@gmail.com).

Cette assemblée se tiendra mardi le 3 décembre à 19h à la Factrie située au 17 de la rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield. On y adoptera les statuts et règlements et y élira le premier conseil d’administration. Pour l’occasion, Claudette Carbonneau qui est la présidente nationale de OUI-Québec sera invitée à prendre la parole.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Charles Meunier compte sur une mobilisation citoyenne importante

Dans une perspective d’engagement citoyen, le candidat à la mairie, Charles Meunier, annonce que son administration ouvrira les portes de l’hôtel de ville aux résidents de Rigaud.  Ainsi, monsieur Meunier souhaite que la participation publique soit l’un des piliers structurants de son possible mandat. Il rappelle que les enjeux de la Ville de ...

Publié à 6h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié le 11 juillet 2025

Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement

Plusieurs changements à la tête des commissions parlementaires ont été entérinés par la Commission de l’Assemblée nationale et sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier. Parmi ceux-ci, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, accède à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement. Elle siégera également à la ...

app-store-badge google-play-badge