Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 40 visant l’abolition des commissions scolaires

La CSTL pourra se faire entendre à l'Assemblée nationale

durée 13h16
28 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée provinciale de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, permettra à la commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL) de se faire entendre au moment des auditions du projet de loi 40 déposé par le gouvernement Legault, le 1er octobre.

Bien que le projet de loi soit majeur, par l’abolition des commissions scolaires en les remplaçant par de nouvelles structures, la Coalition avenir Québec souhaite restreindre le nombre de groupes qui veulent se faire entendre sur le sujet. C’est pourquoi la députée de Vaudreuil a défendu bec et ongles la présence de la CSTL en commission parlementaire.

« Je me suis levée haut et fort afin que la commission scolaire des Trois-Lacs soit entendue lors des auditions du projet de loi 40. Les commissions scolaires peuvent certainement être bonifiées et modernisées, l'opposition officielle est d'ailleurs prête à travailler en ce sens. Il ne faut pas perdre de vue l'objectif qui doit être d'assurer la réussite éducative de nos enfants et pour ce faire, les intervenants doivent se faire entendre », affirme la députée. 

Soulignons qu'en entrevue avec Néomédia le 5 octobre dernier, la députée a avoué avoir un profond malaise avec le projet de loi considérant que Vaudreuil est dans le comté de Paul-Gérin-Lajoie, celui même qui a mis en place les commissions scolaires, que la première école polyvalente du Québec se trouve à Vaudreuil et qu'un centre de formation professionnelle porte le nom de l'homme qui a fait de l'éducation son cheval de bataille.

Rappelons que la CSTL couvre le territoire des circonscriptions de Soulanges et de Vaudreuil et que Mme Nichols a demandé la collaboration de la députée de Soulanges afin de soutenir la commission scolaire des Trois-Lacs, sans succès.

À lire également 
Est-ce le début de la fin pour les commissions scolaires ? 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge