Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 40 visant l’abolition des commissions scolaires

La CSTL pourra se faire entendre à l'Assemblée nationale

durée 13h16
28 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée provinciale de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, permettra à la commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL) de se faire entendre au moment des auditions du projet de loi 40 déposé par le gouvernement Legault, le 1er octobre.

Bien que le projet de loi soit majeur, par l’abolition des commissions scolaires en les remplaçant par de nouvelles structures, la Coalition avenir Québec souhaite restreindre le nombre de groupes qui veulent se faire entendre sur le sujet. C’est pourquoi la députée de Vaudreuil a défendu bec et ongles la présence de la CSTL en commission parlementaire.

« Je me suis levée haut et fort afin que la commission scolaire des Trois-Lacs soit entendue lors des auditions du projet de loi 40. Les commissions scolaires peuvent certainement être bonifiées et modernisées, l'opposition officielle est d'ailleurs prête à travailler en ce sens. Il ne faut pas perdre de vue l'objectif qui doit être d'assurer la réussite éducative de nos enfants et pour ce faire, les intervenants doivent se faire entendre », affirme la députée. 

Soulignons qu'en entrevue avec Néomédia le 5 octobre dernier, la députée a avoué avoir un profond malaise avec le projet de loi considérant que Vaudreuil est dans le comté de Paul-Gérin-Lajoie, celui même qui a mis en place les commissions scolaires, que la première école polyvalente du Québec se trouve à Vaudreuil et qu'un centre de formation professionnelle porte le nom de l'homme qui a fait de l'éducation son cheval de bataille.

Rappelons que la CSTL couvre le territoire des circonscriptions de Soulanges et de Vaudreuil et que Mme Nichols a demandé la collaboration de la députée de Soulanges afin de soutenir la commission scolaire des Trois-Lacs, sans succès.

À lire également 
Est-ce le début de la fin pour les commissions scolaires ? 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...