Publicité
26 octobre 2019 - 11:00

Nommée par le chef Yves-François Blanchet

Claude DeBellefeuille devient whip du caucus du Bloc Québecois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 2

À peine élue dans le comté de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille hérite déjà d'une fonction importante au sein du Bloc Québécois. À l’occasion du premier caucus officiel de la formation politique après l’élection fédérale, qui se tenait le jeudi 24 octobre dernier, à Québec, le chef du Bloc Québécois a nommé Mme DeBellefeuille comme Whip du caucus du Bloc Québécois.

« Je vous annonce que c’est de façon unanime que nous avons élu au titre de président du caucus M. Louis Plamondon. J’ai également nommé, à titre de whip du caucus du Bloc Québécois, Mme Claude DeBellefeuille », précisait M. Blanchet devant les médias au terme de cette journée de caucus.

Un rôle pour assurer la discipline

Au quotidien, quel est le rôle du whip? C’est le gardien de la discipline de parti. C’est la personne qui s’assure qu’un nombre suffisant de députés est présent en Chambre et aux travaux des commissions pour voter. C’est aussi celui ou celle qui répartit les tâches et les services de soutien aux députés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Je suis heureuse de cette nomination, Claude à l’expérience et le doigter pour cette responsabilité. Bonnes sessions et aussi bon mandat.

    Suzanne Bourgon - 2019-10-26 14:37
  • Félicitations!

    Manon Bertrand - 2019-10-27 17:43