Construction d'un nouveau garage municipal
Québec investit près de 2 millions à Les Cèdres
Malgré la pluie battante, la Municipalité de Les Cèdres a procédé, le 17 octobre, de façon plutôt symbolique, à la première pelletée de terre du nouveau garage municipal.
Pour l'occasion, la députée de Soulanges et adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et des Services sociaux (volet santé) Mme, Marilyne Picard était présente, de même que plusieurs membres de l'administration municipale.
Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, Marlilyne Picard a annoncé une aide financière de 1 885 550 $ pour la construction du nouveau garage. Avec cette aide financière, le gouvernement du Québec contribue à la réalisation de ces travaux par l'entremise de son programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). La Municipalité complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 3 771 100 $.
« Je me réjouis d'être témoin de la mise en chantier d'un projet qui aura des retombées positives pour l'ensemble de la communauté de Les Cèdres. Il s'agit d'une excellente nouvelle, surtout pour les employés municipaux qui disposeront d'un milieu de travail spacieux, sécuritaire, moderne et performant », a souligné la députée lors de la conférence de presse.
Le nouveau bâtiment, pourvu de deux étages, comportera six portes de garage et un espace de stationnement pour entreposer le camion-échelle du Service de sécurité incendie. Les travaux comprennent également l'aménagement d'une cuisine, d'une salle de réunion, de deux bureaux, ainsi que de différents espaces pour l'entreposage. Notez que le garage se trouvera au même endroit où se situe le bâtiment actuel. Toutefois, la Municipalité a dû faire l'acquisition du terrain adjacent au garage actuel afin de procéder aux travaux.
« Ce nouveau garage municipal permettra de mieux servir la population tout en offrant un environnement de travail sécuritaire et fonctionnel. En plus de répondre à un important besoin d'espaces, le futur bâtiment sera conforme aux normes en vigueur, et ce, pour plusieurs décennies », a ajouté le maire de Les Cèdres, M. Raymond Larouche, tout en rappelant que l'infrastructure actuelle date de plus de 40 ans. Il a également profité de l'occasion pour souligner le travail de la députée provinciale dans ce projet dont les premières demandes de financement datent de 2014.
Selon l'échéancier, les travaux de construction du nouveau garage municipal devraient être complétés pour juin 2020.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.