Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je suis en réflexion sur le sujet, je n'ai pris aucune décision encore »

Julie Lemieux représentera-t-elle les libéraux aux prochaines élections ?

durée 12h41
10 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une rumeur voulant que la mairesse de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, souhaite représenter les libéraux lors de la prochaine élection fédérale, du côté de Drummondville semble faire beaucoup jaser depuis les derniers jours. 

Originaire de Drummondville, Julie Lemieux songerait en effet à soumettre sa candidature. « Je suis en réflexion sur le sujet, je n'ai pris aucune décision encore », souligne la mairesse en entrevue à Néomédia. 

« C'est toujours intéressant d'avoir la possibilité d'avoir l'occasion de faire avancer la société positivement à une plus grande échelle, mais j'adore mon village de Très-Saint-Rédempteur, alors je suis toujours en réflexion. »

Une mairesse très impliquée

Élue en 2017 comme mairesse, Julie Lemieux est devenue la première personne ouvertement trans à être élue à la mairie, et ce, dans tout le Canada. 

Très impliquée, non seulement dans son village, mais aussi dans l'ensemble des activités dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, elle donne une grande partie de son temps à diverses organisations et des OBNL luttant pour les droits de la communauté LGBTQ2. 

Julie Lemieux devra rendre sa décision prochainement, d'ici là, la mairesse poursuit sa réflexion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge