Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2018

Le Parti Vert du Québec aura un candidat dans Vaudreuil

durée 10h00
15 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Militant LGBT et défenseur des droits des animaux, Jason Mossa se lance en politique pour la première fois. Étudiant en sciences biologiques à l’UdeM, courtier en immobilier et natif de Vaudreuil-Soulanges, il se présente pour une meilleure justice sociale, la défense des minorités visibles et le bien-être des animaux dans la circonscription de Vaudreuil.

Dans son métier de courtier, Jason adopte une approche écologique de l'immobilier, en pratiquant le métier d’une manière respectueuse de l'environnement et en prenant compte des technologies vertes disponibles pour une construction durable. Pour chaque propriété vendue, Jason fait un don d'une partie de sa rétribution à diverses associations, et ce, au nom de ses clients.

Jason est également directeur de l’Association des lapins du Québec. Il a résidé à Milan en Italie, où il est toujours bénévole pour l'AAE (Association des Animaux Exotiques) et pour l’ENPA (association nationale de protection des animaux), dans laquelle il est sauveteur et assistant au vétérinaire. Pour toutes ces raisons, Jason propose un programme pour le droit des animaux ambitieux, progressif et qui représente toutes les préoccupations des Québécois et Québécoises.

La population de Vaudreuil étant grandissante, Jason estime qu’il est primordial d’accélérer le projet de construction de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Voici maintenant 20 ans que la région discute de ce projet et il est crucial pour Jason que des investissements soient faits dans le milieu de la santé pour assurer un meilleur futur pour le secteur ainsi que pour les citoyen-ne-s.

Il croit également qu’un investissement accru dans la recherche et le développement des technologies vertes, tels que l’électrification des transports en commun ou l’implémentation du recyclage industriel, qui pourrait bénéficier à tous d'un point de vue socio-économique et lutter contre la menace grandissante qu’est le réchauffement climatique.

De plus, Jason souhaite voir une diminution du trafic automobile dans la région, notamment grâce à une amélioration des services de trains.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats des Coteaux, de Saint-Zotique et ...

Publié hier à 11h00

Rien pour les ainés, rien pour la santé, rien pour l’environnement

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dénoncé un budget fédéral marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font consensus parmi les Québécois. « Ce budget ne répond pas aux besoins ...

app-store-badge google-play-badge