Dossier de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges : Pas d’annonce dans le budget Leitao
Malgré plusieurs rumeurs concernant l’annonce de la construction d’un nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulanges lors du budget 2016 du gouvernement du Québec, le dossier continue d’avancer lentement.
En effet, le ministre des Finances, Carlos Leitao n’a fait aucune annonce formelle dans ce dossier lors de son discours du budget, à l’Assemblée Nationale, le 17 mars. Par contre, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a appris que le projet figure toujours dans les priorités du gouvernement.
En effet, à la suite du dépôt du Plan québécois des infrastructures 2016·2026 déposé par le Conseil du Trésor, aussi le 17 mars, le projet est « à l’étude » ou « en planification ». Dans ce document, on mentionne qu’une somme de 16 millions de dollars est prévue pour la poursuite de ce projet.
Le 29 février dernier, la députée de Vaudreuil à l’Assemblée Nationale, Marie-Claude Nichols, avait déclaré que le tout est maintenant sur le bureau du Premier Ministre du Québec, Philippe Couillard. « Il y a des retards à cause de complications administratives et d'acquisition de terrain, car l y a plusieurs propriétaires. Je suis très confiante que le dossier va débloquer sous peu », avait-t-elle mentionné.
Depuis plus de dix ans, un tel projet est dans l’air dans la région. « Le premier ministre désire vraiment un hôpital dans Vaudreuil-Soulanges », avait précisé Lucie Charlebois, députée de Soulanges, en décembre dernier.
La région de Vaudreuil-Soulanges, avec un bassin de plus de 150 000 personnes, est la seule au Québec à ne pas être desservie par un hôpital régional.