Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges : Vincent François à la défense des agriculteurs

durée 06h00
19 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, entend défendre les agriculteurs d’ici et le système de gestion de l’offre mis à risque avec le projet de Partenariat Transpacifique.

Il soutient que le système de gestion de l’offre, qui régit la production d’œufs, de volaille et de lait depuis le début des années 1970, est un élément essentiel de notre agriculture qui n’est pas négociable.  

« Le système de gestion de l’offre contribue à l’occupation du territoire, au développement régional et à l’autosuffisance alimentaire. Son abolition, même partielle, menacerait bon nombre d’emplois, en plus de déséquilibrer la relation entre l’offre et la demande pour les produits de volaille, d’œufs et de lait », souligne le candidat.

Vincent François ajoute que ce sont 92 000 personnes qui dépendent de ce système au Québec, dont une cinquantaine de producteurs laitiers dans Vaudreuil-Soulanges. « Le Québec, où se concentre près de 50 % de l’industrie laitière canadienne, serait le grand perdant de la signature d’un accord qui porterait atteinte au système de gestion de l’offre. »

Il souligne que le Bloc québécois est le seul grand parti politique fédéral à défendre fondamentalement le système de gestion de l’offre et à s’opposer à la signature d’un accord qui ne garantirait pas son maintien.

Selon l’Union des producteurs agricoles (UPA), la fin du système de gestion de l’offre mettrait en péril des milliers de fermes au Québec et causerait la perte de milliers d’emplois directs et indirects.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...