Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges : Vincent François à la défense des agriculteurs

durée 06h00
19 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, entend défendre les agriculteurs d’ici et le système de gestion de l’offre mis à risque avec le projet de Partenariat Transpacifique.

Il soutient que le système de gestion de l’offre, qui régit la production d’œufs, de volaille et de lait depuis le début des années 1970, est un élément essentiel de notre agriculture qui n’est pas négociable.  

« Le système de gestion de l’offre contribue à l’occupation du territoire, au développement régional et à l’autosuffisance alimentaire. Son abolition, même partielle, menacerait bon nombre d’emplois, en plus de déséquilibrer la relation entre l’offre et la demande pour les produits de volaille, d’œufs et de lait », souligne le candidat.

Vincent François ajoute que ce sont 92 000 personnes qui dépendent de ce système au Québec, dont une cinquantaine de producteurs laitiers dans Vaudreuil-Soulanges. « Le Québec, où se concentre près de 50 % de l’industrie laitière canadienne, serait le grand perdant de la signature d’un accord qui porterait atteinte au système de gestion de l’offre. »

Il souligne que le Bloc québécois est le seul grand parti politique fédéral à défendre fondamentalement le système de gestion de l’offre et à s’opposer à la signature d’un accord qui ne garantirait pas son maintien.

Selon l’Union des producteurs agricoles (UPA), la fin du système de gestion de l’offre mettrait en péril des milliers de fermes au Québec et causerait la perte de milliers d’emplois directs et indirects.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge