Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges : Vincent François à la défense des agriculteurs

durée 06h00
19 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, entend défendre les agriculteurs d’ici et le système de gestion de l’offre mis à risque avec le projet de Partenariat Transpacifique.

Il soutient que le système de gestion de l’offre, qui régit la production d’œufs, de volaille et de lait depuis le début des années 1970, est un élément essentiel de notre agriculture qui n’est pas négociable.  

« Le système de gestion de l’offre contribue à l’occupation du territoire, au développement régional et à l’autosuffisance alimentaire. Son abolition, même partielle, menacerait bon nombre d’emplois, en plus de déséquilibrer la relation entre l’offre et la demande pour les produits de volaille, d’œufs et de lait », souligne le candidat.

Vincent François ajoute que ce sont 92 000 personnes qui dépendent de ce système au Québec, dont une cinquantaine de producteurs laitiers dans Vaudreuil-Soulanges. « Le Québec, où se concentre près de 50 % de l’industrie laitière canadienne, serait le grand perdant de la signature d’un accord qui porterait atteinte au système de gestion de l’offre. »

Il souligne que le Bloc québécois est le seul grand parti politique fédéral à défendre fondamentalement le système de gestion de l’offre et à s’opposer à la signature d’un accord qui ne garantirait pas son maintien.

Selon l’Union des producteurs agricoles (UPA), la fin du système de gestion de l’offre mettrait en péril des milliers de fermes au Québec et causerait la perte de milliers d’emplois directs et indirects.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...

Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...

19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...