Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges : Vincent François à la défense des agriculteurs

durée 06h00
19 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, entend défendre les agriculteurs d’ici et le système de gestion de l’offre mis à risque avec le projet de Partenariat Transpacifique.

Il soutient que le système de gestion de l’offre, qui régit la production d’œufs, de volaille et de lait depuis le début des années 1970, est un élément essentiel de notre agriculture qui n’est pas négociable.  

« Le système de gestion de l’offre contribue à l’occupation du territoire, au développement régional et à l’autosuffisance alimentaire. Son abolition, même partielle, menacerait bon nombre d’emplois, en plus de déséquilibrer la relation entre l’offre et la demande pour les produits de volaille, d’œufs et de lait », souligne le candidat.

Vincent François ajoute que ce sont 92 000 personnes qui dépendent de ce système au Québec, dont une cinquantaine de producteurs laitiers dans Vaudreuil-Soulanges. « Le Québec, où se concentre près de 50 % de l’industrie laitière canadienne, serait le grand perdant de la signature d’un accord qui porterait atteinte au système de gestion de l’offre. »

Il souligne que le Bloc québécois est le seul grand parti politique fédéral à défendre fondamentalement le système de gestion de l’offre et à s’opposer à la signature d’un accord qui ne garantirait pas son maintien.

Selon l’Union des producteurs agricoles (UPA), la fin du système de gestion de l’offre mettrait en péril des milliers de fermes au Québec et causerait la perte de milliers d’emplois directs et indirects.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

Publié à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Terrasse-Vaudreuil et ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

app-store-badge google-play-badge