Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

“Spécial débat électoral 2015”, en direct le 5 octobre à 20 h

Néomédia et Csur la télé présenteront le premier débat francophone des candidats de Vaudreuil-Soulanges

durée 17h45
15 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Néomédia | Vaudreuil-Soulanges, votre quotidien WEB et la télévision communautaire régionale Csur la télé s’associent pour présenter le premier débat francophone de la présente campagne électorale fédérale, en direct, avec les candidats de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges.

Les cinq candidats de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges ont été formellement invités à participer au débat qui sera diffusé en direct sur www.neomédia/vaudreuil-soulanges.com en web diffusion et en captation “live” avec la télévision régionale communautaire Csur la Télé pour ensuite être en rediffusion sur la télévision câblée de Cogeco et Vidéotron sur MAtv.

Web diffusion en direct et rediffusion télé

Le débat sera diffusé le 5 octobre, à 20 h, en direct. Les citoyens, électeurs et internautes seront invités à visionner le tout en direct et interagir avec l’équipe sur place via les médias sociaux. Ensuite, il y aura plusieurs rediffusions sur la télévision câblée les jours suivants pour maximiser la diffusion et permettre à un maximum d’électeurs de connaître le profil de chacun des candidats.

Table ronde, débat et médias sociaux

Le débat se fera dans les règles de l’art, comme les débats classiques, mais avec une touche interactive, formule table ronde et ainsi qu’une période d’échange qui ajoutera sûrement du piquant à ces enjeux électoraux. Les grands thèmes suivants seront abordés: l’économie, le développement régional et communautaire, l’environnement, la culture et l’identité.  L’ordre du déroulement sera déterminé par un tirage au sort.

À noter que Csur la télé avait déjà commencé sa série d’entrevues avec l’ensemble des candidats couvrant les 2 circonscriptions du territoire de la région depuis le début septembre. Néomédia reprend donc le relais afin de présenter son premier débat avec les candidats de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges uniquement.

Animation et collaboration

Chantal Bédard, directrice générale de Csur la Télé et Patricia Ann Beaulieu, directrice générale régionale de Néomédia sont fières et heureuses de s’associer dans le cadre de la présentation du Spécial débat électoral 2015 et elle nous confirment qu’il s’agit là d’une première collaboration pour la région et que d’autres projets conjoints seront à venir.

L’animation du débat sera assurée par Natalie Poirier, qui agira à titre de modératrice pour s’assurer que les candidats auront globalement le même temps de parole. Forte de ses années d’expérience à la télévision et radio de TQS et Radio-Canada, elle saura mener de main de maître ce débat.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge