Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

“Spécial débat électoral 2015”, en direct le 5 octobre à 20 h

Néomédia et Csur la télé présenteront le premier débat francophone des candidats de Vaudreuil-Soulanges

durée 17h45
15 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Néomédia | Vaudreuil-Soulanges, votre quotidien WEB et la télévision communautaire régionale Csur la télé s’associent pour présenter le premier débat francophone de la présente campagne électorale fédérale, en direct, avec les candidats de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges.

Les cinq candidats de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges ont été formellement invités à participer au débat qui sera diffusé en direct sur www.neomédia/vaudreuil-soulanges.com en web diffusion et en captation “live” avec la télévision régionale communautaire Csur la Télé pour ensuite être en rediffusion sur la télévision câblée de Cogeco et Vidéotron sur MAtv.

Web diffusion en direct et rediffusion télé

Le débat sera diffusé le 5 octobre, à 20 h, en direct. Les citoyens, électeurs et internautes seront invités à visionner le tout en direct et interagir avec l’équipe sur place via les médias sociaux. Ensuite, il y aura plusieurs rediffusions sur la télévision câblée les jours suivants pour maximiser la diffusion et permettre à un maximum d’électeurs de connaître le profil de chacun des candidats.

Table ronde, débat et médias sociaux

Le débat se fera dans les règles de l’art, comme les débats classiques, mais avec une touche interactive, formule table ronde et ainsi qu’une période d’échange qui ajoutera sûrement du piquant à ces enjeux électoraux. Les grands thèmes suivants seront abordés: l’économie, le développement régional et communautaire, l’environnement, la culture et l’identité.  L’ordre du déroulement sera déterminé par un tirage au sort.

À noter que Csur la télé avait déjà commencé sa série d’entrevues avec l’ensemble des candidats couvrant les 2 circonscriptions du territoire de la région depuis le début septembre. Néomédia reprend donc le relais afin de présenter son premier débat avec les candidats de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges uniquement.

Animation et collaboration

Chantal Bédard, directrice générale de Csur la Télé et Patricia Ann Beaulieu, directrice générale régionale de Néomédia sont fières et heureuses de s’associer dans le cadre de la présentation du Spécial débat électoral 2015 et elle nous confirment qu’il s’agit là d’une première collaboration pour la région et que d’autres projets conjoints seront à venir.

L’animation du débat sera assurée par Natalie Poirier, qui agira à titre de modératrice pour s’assurer que les candidats auront globalement le même temps de parole. Forte de ses années d’expérience à la télévision et radio de TQS et Radio-Canada, elle saura mener de main de maître ce débat.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...

durée Hier 4h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Le Canada autorisera les prêts hypothécaires sur 30 ans pour les constructions neuves

Le gouvernement canadien autorisera des périodes d’amortissement de 30 ans sur les prêts hypothécaires assurés pour les premiers acheteurs de maisons nouvellement construites. La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l'annonce jeudi à Toronto, affirmant que cette mesure entrerait en vigueur le 1er août. L'Association canadienne ...