Sondage maison Néomédia
Loi 96: les entreprises doivent se conformer estiment nos lecteurs
Encore une fois, nos lecteurs ont été nombreux à répondre au sondage de cette semaine. Nous vous demandions si la loi 96 est trop restrictive pour les entreprises d'ici. Plus de la moitié des répondants estiment que la loi n'est pas trop exigeante ou que c'est aux entreprises de disposer des moyens pour se conformer.
Rappelons que la loi exige la prédominance de la langue française sur non seulement les enseignes et les affiches promotionnelles que l'on aperçoit de l'extérieur des commerces, mais aussi sur les produits que l'on retrouve à l'intérieur des magasins.
La tâche peut sembler minime, mais se conformer exige souvent des dépenses de plusieurs milliers de dollars ce qui représente des sommes importantes pour certains commerçants locaux. Ces derniers n'ont aussi parfois aucun pouvoirs sur les langues étiqueté sur leurs produits.
Face à ces contraintes imposée aux petites et moyennes entreprises (PME), on vous demandait la question suivante : La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?
Les choix de réponses étaient:
Vous pouvez toujours répondre à notre sondage en cliquant sur ce lien.
À lire également:

