Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Valérie Desjardins

À toi l'inconnu qui a sauvé la vie de mon mari... Merci

durée 18h00
25 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Nous sommes présentement dans un monde où la jalousie, la méchanceté, l’égocentrisme, la violence, la rage, l’impatience sont trop présents. 

Au lieu de s’entraider, on se plaint et on juge.

Au lieu de célébrer les succès, on jalouse ceux qui réussissent.

Au lieu de faire la paix, on fait la guerre.

Au lieu de communiquer, on interprète à notre façon.

Au lieu d’être ensemble, on se sépare.

Au lieu d’y aller avec la douceur, on utilise des mots violents sur des gens qu’on se permet de juger sur les réseaux sociaux. 

Puis, il y a cet être incroyable, que je ne connais pas encore, mais que je rêve de rencontrer avec Yan un jour dans son pays à l’étranger ou dans notre pays. Le mot gratitude n’est même pas assez fort pour exprimer ce que je ressens pour cette personne qui a décidé de faire un don de ses cellules souches pour sauver la vie de mon mari.

Réalisez-vous qu’un geste aussi grandiose peut être fait auprès d’un inconnu? Cet être humain si généreux, n’a aucune idée de qui nous sommes et pourtant il fait ce don inestimable qui nous permettra de vivre à nouveau une vie de famille comme les autres, de sauver la vie de mon mari, Yan et nous lui en serons éternellement reconnaissant.

Je crois sincèrement que cet être humain si merveilleux devrait nous servir d’exemple, d’être là pour les autres et de se soutenir dans les beaux comme dans les moments les plus difficiles.

Faisons-nous la promesse d’arrêter de juger, de communiquer au lieu de faire la guerre, d’être dans la douceur et la bienveillance, de pardonner, de se soutenir et de célébrer les victoires des autres.

Lorsqu’on vit une épreuve comme celle que Yan et notre famille a vécu, on réalise à quel point notre vie est fragile et que le quotidien qui semble routinier est un privilège, chaque jour tu as la responsabilité de faire que ça soit une merveilleuse journée. 

La vie est trop courte pour chialer sur un voisin qui passe sa tondeuse, apprécie le privilège que tu as de pouvoir vivre et entendre les bruits de l’extérieur.

La vie est trop courte pour rester dans une relation qui ne te fait pas du bien, sors de ta zone de confort et il y a tellement de belles choses qui t’attendent, fais-moi confiance.

La vie est trop courte pour être jaloux des autres, prend ta vie en main et réalise ce que tu souhaites.

La vie est trop courte pour rester seul, trouve des gens qui t’amènent vers le haut et sont positifs.

La vie est trop courte pour passer son temps à écrire des mots qui peuvent blesser les autres sur les réseaux sociaux, prend cette énergie pour écrire un compliment a quelqu’un qui en a besoin.

La vie est trop courte pour vivre de la rage ou de l’impatience dans le trafic, dans les commerces, dans les stationnements ou envers qui que ce soit, remercie ou souligne le travail de quelqu’un. 

La vie est trop courte pour juger les situations des autres, trouve un moyen pour les aider ou les soutenir.

Tu n’as qu’une vie à vivre et aujourd'hui ne reviendra pas, profites-en pour rendre cette journée mémorable.

Peut-être que pour toi le 24 juillet 2024 a été une simple journée, mais pour nous ce fut une journée significative, celle qui représente un nouveau chapitre pour notre famille. Mon mari, Yan, a reçu sa greffe de cellules souches qui lui permettra, on l'espère, d’être guéri pour la vie de sa leucémie, grâce à un donneur inconnu.

Alors à toi, l'étranger qui permet à mes enfants de grandir avec leur père et à moi, de vieillir avec mon mari, je te dis merci! 

Pour s’inscrire au registre de donneurs de cellules souches, si tu as entre 18 et 35 ans, c’est juste ici https://www.hema-quebec.qc.ca/.../inscription/etape1.fr.html

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Canicule: comment composez-vous avec la chaleur?

Au cours des derniers jours, le mercure extérieur a dépassé la barre des 30 degrés Celsius, ce qui a poussé Environnement Canada, instance spécialisée en prévisions météorologiques, à émettre des avertisseurs de chaleur pour le secteur du Suroît. Le sujet a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe rédactionnelle de Néomédia.  Ces ...

Publié le 12 juillet 2025

Pénalité pour contrer les « no show »: plus de 85% des répondants en faveur

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Le sujet, qui ne fait pas l’unanimité chez les restaurateurs, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Pour ou contre les pénalités pour les «no shows» dans les restaurants ?

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Le sujet, qui ne fait pas l’unanimité chez les restaurateurs, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à ...

app-store-badge google-play-badge