Résultats du sondage maison
Hausse du coût de la vie: des plans de vacances qui changent, mais pas drastiquement
Au cours des dernières années, le coût de la vie a augmenté de façon importante et se fait sentir dans plusieurs sphères de la société: à l'épicerie, au restaurant, à la pompe, sur le coût de l'hypothèque ou autres dépenses essentielles. À l'approche des vacances estivales, Néomédia demandait comme question sondage de la semaine: la hausse du coût de la vie influence-t-elle vos plans pour les vacances?
Dans les derniers mois, le coût du panier d'épicerie a bondi de façon importante, ce qui a obligé plusieurs personnes à recourir aux banques alimentaires pour boucler les fins de mois.
D'autres ont dû se serrer la ceinture encore plus pour arriver à respecter leurs engagements financiers, ce qui a un impact sur leurs finances familiales. Certains ont sans doute dû revoir leurs plans de vacances cette année pour investir cet argent ailleurs: dans des travaux urgents, dans des dépenses essentielles, dans des dépenses imprévues ou autres.
Pour sa question sondage de la semaine, Néomédia demandait: la hausse du coût de la vie influence-t-elle vos plans pour les vacances? Voici les résultats:
- Absolument, nous avons dû changer nos plans: 28,6%;
- Oui, mais nous irons quand même à l'extérieur de la région: 28,6%;
- Oui, mais nous partirons moins longtemps: 7,1%;
- Oui, nous resterons surtout à la maison, mais nous ferons quelques sorties: 21,4%;
- Non, pas du tout: 14,3%;
Pour y répondre, on peut cliquer sur ce lien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.