Résultats de la question de la semaine
Autoroute 20: La population garde espoir mais reste peu confiante
Nombreux sont ceux qui espèrent tout en étant peu confiants que l'implication citoyenne fera avancer le dossier de l'autoroute 20. C'est du moins ce qui ressort du dernier sondage maison de Néomédia dont la question était: Autoroute 20: L'implication citoyenne fera-t-elle avancer le dossier ?
Rappelons que le 29 mai dernier, un regroupement de citoyens et de commerçants de Vaudreuil-Dorion et de L'Île-Perrot ont lancé une pétition afin d'inciter le gouvernement à s'engager officiellement, et dans les meilleurs délais, dans le projet de parachèvement de l'autoroute 20.
Parallèlement, une pétition en ligne chapeautée par une citoyenne de Vaudreuil-Dorion et parrainée par la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a aussi été créée.
À 22.6% les répondants disent n'avoir rien à perdre à essayer. 19,4% des lecteurs sont totalement confiants que l'initiative portera fruit et à l'inverse, 12,9% n'ont aucun espoir.
Finalement, à près de 10%, les participants croient que si l'implication citoyenne a fait ses preuves dans le dossier de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges, peut-être qu'elle aura ses effets pour l'autoroute 20.
À lire également
Autoroute 20 : Un mouvement citoyen lance une pétition
Autoroute 20: « Politiquement on n'y est pas arrivés » - Pierre Séguin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.