Résultat du sondage de la semaine
Gestion dynamique de la circulation: les mesures d'atténuation auraient dû rester
Depuis le 27 mai, la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes a été remise place, pour le plus grand bonheur des automobilistes. Cela dit, 78,7 % des répondants au sondage Néomédia estiment que les mesures d'atténuation auraient dû rester en place.
Sans être la solution parfaite, il faut avouer qu'elle a grandement contribué à améliorer la circulation locale, tant en matinée qu'en après-midi. Cela dit, en remettant en place la gestion dynamique, le ministère des Transports et de la Mobilité durable a aussi mis fin à certaines mesures d'atténuation, dont la gratuité du transport en commun, incluant le train de banlieue et la gratuité de l'autoroute 30 en direction est durant l'heure de pointe.
Si l'annonce du retour d'une voie de circulation vers Montréal en période de pointe en a réjoui plusieurs, la fin des mesures d'atténuation en a déçu d'autres.
La situation a inspiré la question de sondage des deux dernières semaines: devrait-on maintenir les mesures d'atténuation malgré le retour de la gestion dynamique sur le pont de l'Île-aux-Tourtes ?
À 78,7%, les répondants ont répondu oui. D'ailleurs, plusieurs avaient contesté, sur les réseaux sociaux, la décision du MTMD de mettre fin à la gratuité du transport en commun.
À égalité, soit 8,2%, les répondants estiment que la gratuité du transport collectif aurait dû être maintenue, mais pas celle de l'autoroute 30 et que la gestion dynamique de la circulation devrait être en place durant les fins de semaine.
Finalement, 4,9% des participants considèrent normal que le MTMD mette fin aux gratuités maintenant que la gestion dynamique est possible.
À lire également
Transport en commun: dernière journée de gratuité
Rappel: Fermeture de nuit en direction de Montréal sur le pont de l'Île-aux-Tourtes
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.