Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Devrait-on maintenir les mesures d'atténuation, malgré le retour de la gestion dynamique sur le pont de l'Île-aux-Tourtes ?

durée 12h16
22 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès le 27 mai, la gestion dynamique de la circulation sera, enfin diront plusieurs, remise en place sur le pont de l'Île-aux-Tourtes. Ainsi, deux voies de circulation, dans le sens de l'heure de pointe, seront disponibles.

Si cela représente une excellente nouvelle en soi, le retour de la gestion dynamique annonce également la fin, ou la modification du moins, de certaines mesures d'atténuation.

Parmi les modifications qui seront apportées, soulignons la fin de la gratuité du péage sur l’autoroute 30 en direction est durant l'heure de pointe, ainsi que la fin de la gratuité du train de banlieue de la ligne Vaudreuil/Hudson.

Ces modifications ont soulevé plusieurs questionnements dans la communauté d'affaires, notamment du côté de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et chez Développement Vaudreuil-Soulanges. 

De nombreux citoyens ont aussi décrié cette décision du ministère des Transports et de la Mobilité durable. Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont été nombreux. En voici quelques-uns.

Bien que la voie supplémentaire aux heures de pointe sera très aidante, il m’apparaît que la gratuité du train devrait être maintenue, pour soutenir les vaillants citoyens qui ont adapté leur quotidien à ce mode de transport alternatif. Les citoyens de VS, bien que résilients et compréhensifs, méritent un peu de reconnaissance devant les importantes contraintes de ce chantier.

C'est une bonne nouvelle, mais pourquoi enlever la gratuité pour l'A30 et les transports en commun ? On s'entend que ce n'est pas comme si on va retrouver 3 voies... Les gens qui utilisent ses services présentement vont reprendre leur voiture et le trafic va encore augmenter. Le problème restera le même probablement.

Les gens se plaignent depuis des mois pour avoir une gestion dynamique sur le pont. Ce sera chose faite dans quelques semaines. Maintenant, les gens se plaignent que ce sera la fin des gratuités.... les gens ne sont jamais contents?

Au moins du positif! Par contre comme l’on dit plusieurs, me semble que laissé la gratuité pendant un certain temps pour vérifier les impacts peu à peu n’est pas trop demandé… depuis des mois que l’on paye du gaz en trop, ce n’est pas trop demandé!

Devrait-on maintenir les mesures d'atténuation, malgré le retour de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes ?

Répondez à notre question de la semaine en cliquant ici.

À lire également

Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermetures complètes de nuit et de fin de semaine du 22 au 27 mai 

- « On vit actuellement les conséquences de choix politiques du passé » - Joanne Brunet

- Pont de l'Île-aux-Tourtes : Un accueil plutôt tiède de la CCIVS

- Gestion dynamique de la circulation | « Enfin ! » - Marie-Claude Nichols

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juin 2024

Autoroute 20: L'implication citoyenne fera-t-elle avancer le dossier ?

Un regroupement de citoyens et d'entrepreneurs de Vaudreuil-Dorion et de l'île Perrot a lancé une pétition afin d'inciter le gouvernement à s'engager officiellement dans le projet de parachèvement de l'autoroute 20 entre l'île Perrot et le secteur Dorion de la Ville de Vaudreuil-Dorion. L'objectif de la pétition est d'atteindre, au minimum, 40 000 ...

8 juin 2024

La hausse des phénomènes météorologiques inquiète la population

Canicule, orages violents, grêle, tornade, bref, les phénomènes météorologiques sont de plus en plus fréquents et causent d'importants dommages.  Le 27 mai, une tornade a touché le sol dans le secteur de Très-Saint-Rédempteur laissant sur son passage un paysage de désolation. Malheureusement, avec les changements climatiques, les phénomènes ...

7 juin 2024

Doit-on craindre une hausse des événements météorologiques «extrêmes» ? 

Dans les dernières années, la région a été touchée par divers phénomènes météorologiques et environnementaux que l'on pourrait qualifier d'extrêmes. Il suffit de penser aux inondations de 2017 et 2019, aux épisodes de verglas et plus récemment, à la tornade qui a causé de lourds dommages à Très-Saint-Rédempteur. Force est de constater que les ...