Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon la majorité des répondants à notre sondage maison Néomédia

L'environnement est le premier aspect qui écope pour faire des économies

durée 12h00
17 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, on apprenait que le ministère de la Santé et des Services sociaux a revu son plan pour le stationnement du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Une décision qui a été prise en raison de considérations financières, confirmait le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest. 

À lire également: 

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: Vaudreuil-Dorion demande une nouvelle enveloppe budgétaire 

Le stationnement souterrain sacrifié au profit du maintien des services

La MRC dit non au stationnement de 5,7 hectares sur le site de l'hôpital

« Dans le contexte de la surchauffe dans le domaine de la construction, un rehaussement budgétaire de 900 M$ a été nécessaire afin de faire face à la hausse des coûts. Afin de respecter le nouveau budget de 2,6 G$, un exercice d’optimisation rigoureux a tout de même dû être fait afin de maintenir l’envergure du projet en priorisant le fait qu’aucun service clinique ne soit coupé et tout en maintenant l’échéancier prévu. Conséquemment, un stationnement en surface permettait d’économiser 50 M$ au projet sans qu’aucun des services au sein du futur hôpital ne soit compromis et c’est pour cette raison qu’une décision a été prise en ce sens », expliquait Jade St-Jean, Conseillère cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles au sein du CISSSMO plus tôt cette semaine. 

Cette solution qui a fait jaser depuis son annonce tant au niveau des instances régionales qu'auprès de la population a inspiré notre question sondage de la dernière semaine mis en ligne le 9 juin dernier, soit:

Pour faire des économies de coûts dans un chantier majeur, trouvez-vous que l'on sacrifie trop souvent l'aspect environnemental?

La majorité des répondants du sondage s'entend, à 80,8%, pour dire que Oui, absolument, c'est ce qui écope en premier. Tout juste derrière, c'est le choix de réponse suivant qui a été le plus sélectionné par les répondants à 11,5 % soit: Non, pas du tout. Enfin, à 7,7 % les gens qui se sont prêtés à l'exercice ont indiqué ne pas être surpris par la décision gouvernementale, puisque c'est toujours le cas. 

Et vous, quelle est votre position sur le sujet?

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Gestion dynamique de la circulation: les mesures d'atténuation auraient dû rester

Depuis le 27 mai, la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes a été remise place, pour le plus grand bonheur des automobilistes. Cela dit, 78,7 % des répondants au sondage Néomédia estiment que les mesures d'atténuation auraient dû rester en place. Sans être la solution parfaite, il faut avouer qu'elle a grandement ...

29 mai 2024

N’abandonnons pas les patients : signons la pétition !

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, a pris d'assaut son clavier dans les derniers jours pour rédiger une lettre ouverte sur un sujet dont il est beaucoup question à la Chambre des Communes: l'aide médicale à mourir.  Voici l'intégralité de la communication rédigée par la représentante de la région à Ottawa:  Depuis le ...

22 mai 2024

Devrait-on maintenir les mesures d'atténuation, malgré le retour de la gestion dynamique sur le pont de l'Île-aux-Tourtes ?

Dès le 27 mai, la gestion dynamique de la circulation sera, enfin diront plusieurs, remise en place sur le pont de l'Île-aux-Tourtes. Ainsi, deux voies de circulation, dans le sens de l'heure de pointe, seront disponibles. Si cela représente une excellente nouvelle en soi, le retour de la gestion dynamique annonce également la fin, ou la ...