Retour sur le sondage maison Néomédia
Un partage de la route difficile entre cyclistes et automobilistes dans Vaudreuil-Dorion
Le mois du vélo a pris fin le 31 mai dernier, ce qui n'a pas empêché le sujet d'être au coeur de la question sondage de cette semaine sur la plateforme Néomédia. Plus tôt en mai, la Ville de Vaudreuil-Dorion a lancé la campagne Ici, on partage la voie cyclable.
L'initiative vise à sensibiliser les utilisateurs des voies cyclables à faire preuve de respect envers tous les usagers.
Sur les pistes cyclables de Vaudreuil-Dorion, et plus largement de la région, on retrouve des usagers qui les empruntent à pied, à vélo, en patins à roues alignées, à la course, à trottinette ou en planche à roulettes. Il est donc primordial de conscientiser ces usagers afin de s’assurer que la cohabitation soit harmonieuse.
« La Ville a développé un réseau de voies cyclables qui atteint maintenant plus de 55 km et nous en sommes vraiment fiers! Ce dernier est accessible à tous. Toutefois, pour permettre les déplacements de façon sécuritaire et agréable, il est essentiel que les usagers fassent preuve de respect », expliquait Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.
La semaine dernière, on posait donc la question suivante: En ce mois du vélo, trouvez-vous que les automobilistes et les cyclistes partagent bien la route dans Vaudreuil-Soulanges?
Sans grande surprise, 43,8 % des répondants ont indiqué Non, aucunement en guise de réponse à cette question qui soulève les passions. Par la suite, 18,8 % des gens qui ont répondu ont précisé que Cela dépend des endroits. Puis, 12, 5 % des personnes qui se sont prêtées à cet exercice hebdomadaire ont opté pour les réponses suivantes: Oui, c'est le cas, À mon avis, ça pourrait être mieux et Je n'ai pas d'opinions sur le sujet.
Et vous, quelle est votre position sur cette question?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.