Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Êtes-vous capable de prendre une pause des écrans pendant 24h?

durée 06h00
25 mai 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 28 mai, l'organisme Pause 24h propose aux intéressés de délaisser leurs écrans pendant toute une journée. Cette initiative est donc au coeur de notre question sondage de la semaine: Y-participerez-vous? 

De nos jours, les appareils électroniques possédant des écrans, et plus précisément notre cellulaire, ont plusieurs utilités. On peut s'en servir pour écouter un balado ou de la musique, activer une alarme, utiliser un GPS pour se déplacer, parler à quelqu'un en mode vidéo et même travailler ou étudier. 

Les personnes qui décideront de relever le défi devront le faire en entier, c'est-à-dire de ne pas utiliser un cellulaire, une tablette, un ordinateur, une télévision et même une console pendant une journée complète soit de minuit à 23h59.

L'objectif derrière cette proposition de déconnexion est de sensibiliser les participants à penser et agir sans le rappel constant d'influences externes. Ce défi vise aussi à leur faire prendre conscience de la place qu'ils accordent aux écrans dans leur vie et à se recadrer au besoin. 

Si pour certains ce défi est assez facile à relever au quotidien, d'autres se motivent à participer chaque année pour prendre un pas de recul face à cette intrusion de la technologie dans leur quotidien. À l'autre bout du spectacle, on retrouve des gens qui s'avouent incapables de se passer de ces appareils qui les connectent au reste du monde alors que d'autres ne relèveront pas ce défi puisque le cellulaire et l'ordinateur font partie de leurs outils de travail. Et vous, participerez-vous à cette initiative de déconnexion le 28 mai prochain?

Répondez à notre question sondage en cliquant sur ce lien

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Croyez-vous que l'argent comptant a toujours son utilité ?

En raison d'actes de vandalisme, l'entreprise responsable des machines distributrices à l'École secondaire des Échos a décidé de cesser d'accepter les paiements en espèces. Désormais, seuls les paiements par carte bancaire ou sans contact seront autorisés. Annoncée sur les réseaux sociaux de l'établissement scolaire, la nouvelle a causé de vives ...

durée Hier 12h00

Sondage: 42,3% des répondants en faveur de la mise sur pied d'un comité spécial

Le 15 février dernier, la communauté de Vaudreuil-Soulanges a été secouée par un drame: la mort de deux femmes par arme blanche, des crimes perpétrés dans un immeuble à condos de Vaudreuil-Dorion. Le triste événement a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe de Néomédia.  Au cours de ce tragique événement, Elisabetta Caucci-Puglisi, ...

21 février 2024

Bon repos éternel et merci Louise Cousineau!

Il est rare que j'utilise cette tribune pour aborder un sujet aussi personnel. Toutefois, les récents évènements me donnent envie de le faire. Le lundi 19 février, ma mentore, mon amie (malgré notre différence d'âge) et ma confidente, Louise Cousineau, journaliste de profession s'est éteinte. C'est donc bien humblement que j'ai décidé de rendre ...