Résultat de notre sondage
Résultats de notre consultation "Quand allez-vous ouvrir vos cadeaux de Noël ?"

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste
Il y a les partisans du réveillon et les partisans du 25 décembre. Il y a les impatients et ceux pour qui quelques heures de plus ou de moins ne changent pas grand-chose. Néomédia vous a demandé dans quel camp vous vous situez et, en majorité, vous êtes vraiment dans les impatients puisque vous avouez ne même pas pouvoir attendre minuit.
Lorsque j'étais petit, mon père, bien impatient de nous voir déballer les cadeaux apportés par le Père-Noël, nous a dit à moi et mes frères "Je pense que les cadeaux arriveront une fois que vous aurez fini le bol de salade". Jamais, de toute l'histoire de l'humanité, un bol de salade n'a été fini aussi vite.
À lire les résultats de notre sondage et si nous prenez exemple sur mon père, il se pourrait bien que le Québec batte des records de consommation de salade le 24 décembre. Car vous êtes près de la moitié à nous dire que vous n'arriverez même pas à attendre minuit le 24 au soir pour déballer vos cadeaux.
Ceux qui parmi vous seront se montrer patients, se divisent en deux catégories égales : les cadeaux au réveil du 25 décembre (19%) et lors du dîner du 25 (19%).
Résultats détaillés de notre consultation :
"Quand allez-vous ouvrir vos cadeaux de Noël ?"
- 42,9% : Le 24 au soir, nous n'arriverons pas à attendre minuit !
- 14,3% : Dès minuit sonné, le soir du réveillon.
- 19% : Au réveil, le matin de Noël.
- 19% : Lors du dîner du 25.
- 4,8%: Ne se prononce pas.
À lire également :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.