Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon les résultats de notre sondage maison NÉOMÉDIA

La crise des passeports n'impacte pas tellement les citoyens du Suroît

durée 12h00
9 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon le sondage maison de Néomédia tenu cette semaine, la crise des passeports en cours au Canada n’affecte pas tellement les citoyens du Suroît.

À la question, La crise des passeports a-t-elle affectée vos plans de vacances pour la saison estivale?, la majorité des répondants, soit 61,9% ont indiqué que ce n’est pas le cas puisque leur passeport est encore valide.

Près de 30 % des répondants, soit 28.6 % d’entre eux ont avoué qu’ils prévoyaient voyager au Canada. Par conséquent, ils n’ont donc pas besoin de ce document fédéral officiel.

Enfin, seulement 9,5 % des répondants ont dû opter pour un plan B, car ils n’ont pas pu quitter vers la destination souhaitée.

Les deux autres choix de réponses proposés aux répondants, soit : Non, j’ai été prévoyant et je l’ai renouvelé il y a quelques mois et Oui, j’ai dû changer de destination vacances à cause de cela n’ont pas trouvé d’écho auprès de ces derniers.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 septembre 2022

Les performances des chefs n'ont pas une grande influence sur votre vote

Alors que la campagne électorale provinciale tire à sa fin, Néomédia vous demandait, dimanche dernier, si les débats télévisés avaient une influence sur votre vote. Décidément, ce n’est pas les performances des chefs des différents partis qui peuvent vous faire d’avis. En effet, 46,2% des répondants ont indiqué qu’un simple débat ne pouvait pas ...

17 septembre 2022

Mères au front Vaudreuil-Soulanges: Le 3 octobre, l’élection de la transition écologique

Dans une lettre ouverte, le regroupement Mères au front Vaudreuil-Soulanges se mobilise pour rappeler à tous les partis que les enjeux environnementaux doivent être au cœur de la présente campagne électorale. Voici l'intégralité de la lettre Nos enfants sont en danger, nous exigeons du courage politique, et nous voterons pour les ...

16 septembre 2022

Protection du mont Rigaud: On doit mettre fin à la préséance de la Loi sur les mines!

Le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la Municipalité de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, joint sa voix à celle de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et d’autres élus municipaux, en cosignant une lettre ouverte demandant à l’ensemble des formations politiques de mettre fin à la préséance de la Loi sur les ...