Sondage
Québec déconfine-t-il trop vite ?

Par Salle des nouvelles
Le 14 mars, la majorité des mesures sanitaires seront levées au Québec, dont l’utilisation du fameux passeport vaccinal. Le port obligatoire du masque pourrait lui aussi être retiré dans certains secteurs prochainement. Québec va-t-il trop vite ?
La province passait ce samedi sous la barre des 1500 hospitalisations. Le bilan est à la baisse depuis le début du mois de février, mais le système de santé québécois est toujours sous pression et peine à se remettre de la cinquième vague.
La situation épidémiologique permet néanmoins la réouverture de plusieurs secteurs de la société, dont les restaurants, les bars et les salles de spectacles. Les compétitions sportives peuvent aussi reprendre et le télétravail ne sera plus obligatoire à compter de lundi.
Québec a par ailleurs annoncé le retrait du port du masque obligatoire dans les écoles primaires et secondaires au retour de la semaine de relâche. Le passeport vaccinal sera quant à lui chose du passé la semaine suivante. Le masque pourrait tomber dans d’autres secteurs dans les prochaines semaines, selon ce qu’a évoqué avec prudence le chef de cabinet du premier ministre dans un article de La Presse.
Même si la situation continue de s’améliorer, Québec déconfine-t-il trop vite ? Répondez au sondage disponible ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.