Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Que pensez-vous faire durant la semaine de relâche?

durée 13h00
21 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Si la semaine de relâche se déroulait en plein confinement l’année dernière, la levée des restrictions sanitaires laisse entrevoir la possibilité de profiter davantage de ce congé scolaire.

La semaine de relâche est souvent une occasion de profiter de l’hiver en famille. Plusieurs activités sont offertes sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, allant du ski de fond à la pêche sur glace en passant par la traditionnelle cabane à sucre. Les randonnées en nature, la raquette et même le vélo à roues surdimensionnées, communément appelé fat bike, sont aussi des incontournables.

Des municipalités proposeront d’ailleurs des activités familiales et leurs patinoires devraient également être accessibles, si les conditions le permettent. Pour plus d’informations, consultez leur page Facebook ou leur site Web.

D’autres préféreront sinon prendre un temps de pause, que ce soit devant un film à la maison ou dans une salle de cinéma. Les restaurateurs apprécieront aussi une petite visite dans leur établissement, après de longs mois de fermeture.

La location de chalet ou même un voyage dans le sud ne sont pas exclus de la liste cette année, alors que les restrictions sanitaires sont moins sévères pour les rassemblements intérieurs et les voyages à l’étranger.

Une panoplie de choses à faire sont ainsi possibles cette année. Que pensez-vous faire durant la semaine de relâche? N’hésitez pas à partager vos idées d’activités dans les commentaires!

Répondez au sondage disponible ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge