Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage de la Ville de Vaudreuil-Dorion

Que pensez-vous de l'offre de services au parc-nature Harwood?

durée 07h00
13 novembre 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’acquisition du parc-nature Harwood, en août dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion avait mentionné vouloir consulter ses citoyens quant à leurs besoins en matière de parcs et d’activités de plein air.

C’est dans cette optique qu’elle les invite dès aujourd’hui à remplir un sondage pour connaître leurs intérêts et préoccupations en lien avec le parc-nature Harwood. Ce questionnaire est disponible en français et en anglais au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, dans la section Nouvelles, et ce, jusqu’au 6 décembre.

« Nous avons déjà des plans pour les prochains mois, dont l’aménagement de l’aire d’exercice canin et certaines activités hivernales. Cependant, nous voulons prendre le temps de réfléchir à une offre à long terme, et pour cela, nous avons besoin d’être au fait de l’opinion des utilisateurs de nos infrastructures », a commenté le maire Guy Pilon. « Chose certaine, peu importe les services qui seront proposés, cet espace conservera une vocation de parc-nature. »

Le parc-nature Harwood est situé au 3900, route Harwood (ancien Club de golf Harwood), à mi-chemin entre la côte Saint-Charles et le chemin Daoust.

La Ville en a fait l’acquisition en août dernier dans un objectif de préservation. Ce site d’une superficie de 196 396,1 m2 (2 113 990 pi2) est déjà accessible à la communauté.

Cette consultation citoyenne pour le parc-nature Harwood fait partie intégrante de l’aspiration 5 « Susciter la participation de tous au mieux-être collectif » visant à promouvoir une culture de participation publique de la planification stratégique 2020 > 2025 de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Québec devrait abolir le changement d’heure selon 46,2% des répondants

En plus d'aller voter pour les élections municipales, il fallait aussi reculer l'heure la fin de semaine dernière. Le sujet a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe de rédaction de Néomédia. C'est pourquoi on demandait la question suivante: Le Québec devrait-il abolir le changement d’heure ? De plus en plus de pays laisse tomber ...

Publié le 7 novembre 2025

Le Québec devrait-il abolir le changement d’heure ?

En plus d'aller voter pour les élections municipales, il fallait aussi reculer l'heure la fin de semaine passer. Nous vous demandions d'ailleurs cette semaine si la province devrait entreprendre des démarches pour se débarrasser du changement d'heure De plus en plus de pays laisse tomber cette pratique. Pourquoi ? Plusieurs experts du sommeil ...

Publié le 2 novembre 2025

Le Québec devrait-il abolir le changement d’heure ?

À ce moment-ci de l’automne et ce chaque année depuis 1918, nous reculons l’heure. L’objectif ? Profiter le plus possible de la lumière du soleil qui se fait de plus en plus rare lorsque l’hiver approche. Pourtant, on laisse tomber cette tradition partout autour du globe. Pourquoi ? Plusieurs experts en la matière estiment que les avantages ne ...

app-store-badge google-play-badge