Publicité

13 novembre 2021 - 07:00

Sondage de la Ville de Vaudreuil-Dorion

Que pensez-vous de l'offre de services au parc-nature Harwood?

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’acquisition du parc-nature Harwood, en août dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion avait mentionné vouloir consulter ses citoyens quant à leurs besoins en matière de parcs et d’activités de plein air.

C’est dans cette optique qu’elle les invite dès aujourd’hui à remplir un sondage pour connaître leurs intérêts et préoccupations en lien avec le parc-nature Harwood. Ce questionnaire est disponible en français et en anglais au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, dans la section Nouvelles, et ce, jusqu’au 6 décembre.

« Nous avons déjà des plans pour les prochains mois, dont l’aménagement de l’aire d’exercice canin et certaines activités hivernales. Cependant, nous voulons prendre le temps de réfléchir à une offre à long terme, et pour cela, nous avons besoin d’être au fait de l’opinion des utilisateurs de nos infrastructures », a commenté le maire Guy Pilon. « Chose certaine, peu importe les services qui seront proposés, cet espace conservera une vocation de parc-nature. »

Le parc-nature Harwood est situé au 3900, route Harwood (ancien Club de golf Harwood), à mi-chemin entre la côte Saint-Charles et le chemin Daoust.

La Ville en a fait l’acquisition en août dernier dans un objectif de préservation. Ce site d’une superficie de 196 396,1 m2 (2 113 990 pi2) est déjà accessible à la communauté.

Cette consultation citoyenne pour le parc-nature Harwood fait partie intégrante de l’aspiration 5 « Susciter la participation de tous au mieux-être collectif » visant à promouvoir une culture de participation publique de la planification stratégique 2020 > 2025 de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.