Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage de la Ville de Vaudreuil-Dorion

Que pensez-vous de l'offre de services au parc-nature Harwood?

durée 07h00
13 novembre 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’acquisition du parc-nature Harwood, en août dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion avait mentionné vouloir consulter ses citoyens quant à leurs besoins en matière de parcs et d’activités de plein air.

C’est dans cette optique qu’elle les invite dès aujourd’hui à remplir un sondage pour connaître leurs intérêts et préoccupations en lien avec le parc-nature Harwood. Ce questionnaire est disponible en français et en anglais au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, dans la section Nouvelles, et ce, jusqu’au 6 décembre.

« Nous avons déjà des plans pour les prochains mois, dont l’aménagement de l’aire d’exercice canin et certaines activités hivernales. Cependant, nous voulons prendre le temps de réfléchir à une offre à long terme, et pour cela, nous avons besoin d’être au fait de l’opinion des utilisateurs de nos infrastructures », a commenté le maire Guy Pilon. « Chose certaine, peu importe les services qui seront proposés, cet espace conservera une vocation de parc-nature. »

Le parc-nature Harwood est situé au 3900, route Harwood (ancien Club de golf Harwood), à mi-chemin entre la côte Saint-Charles et le chemin Daoust.

La Ville en a fait l’acquisition en août dernier dans un objectif de préservation. Ce site d’une superficie de 196 396,1 m2 (2 113 990 pi2) est déjà accessible à la communauté.

Cette consultation citoyenne pour le parc-nature Harwood fait partie intégrante de l’aspiration 5 « Susciter la participation de tous au mieux-être collectif » visant à promouvoir une culture de participation publique de la planification stratégique 2020 > 2025 de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge