Publicité

11 novembre 2021 - 10:08

Achat local

Plusieurs veulent encourager l’économie d’ici pour le temps des fêtes

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Même si certains restent encore réticents à changer leurs habitudes de consommation pour favoriser l'achat local, 80% des répondants au sondage de Néomédia veulent soutenir l’économie d’ici cette année ou le considèrent. 

Alors que l’achat local a été mis de l’avant plus que jamais en 2020 avec la pandémie, les échos de ce mouvement semblent perdurer cette année.

 

Dans un récent sondage de Néomédia, qui, rappelons-le, n’est pas scientifiquement approuvé, plus de la moitié des répondants disent vouloir encourager les entreprises de la région pour leurs courses des fêtes. 

D’autres indiquent qu’ils tâcheront d’y penser ou du moins le faire en fonction de leurs besoins. D’ailleurs, 13% des répondants trouvent que l’offre n’est pas suffisante ou trop chère (6,7%). 

Il n’en demeure pas moins qu’une majorité ont à cœur l’achat local, ne serait-ce que pour l’environnement. Cela permettrait, en effet, de réduire de moitié les émissions de gaz à effet liées au transport. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.