Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achat local

Plusieurs veulent encourager l’économie d’ici pour le temps des fêtes

durée 10h08
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Même si certains restent encore réticents à changer leurs habitudes de consommation pour favoriser l'achat local, 80% des répondants au sondage de Néomédia veulent soutenir l’économie d’ici cette année ou le considèrent. 

Alors que l’achat local a été mis de l’avant plus que jamais en 2020 avec la pandémie, les échos de ce mouvement semblent perdurer cette année.

 

Dans un récent sondage de Néomédia, qui, rappelons-le, n’est pas scientifiquement approuvé, plus de la moitié des répondants disent vouloir encourager les entreprises de la région pour leurs courses des fêtes. 

D’autres indiquent qu’ils tâcheront d’y penser ou du moins le faire en fonction de leurs besoins. D’ailleurs, 13% des répondants trouvent que l’offre n’est pas suffisante ou trop chère (6,7%). 

Il n’en demeure pas moins qu’une majorité ont à cœur l’achat local, ne serait-ce que pour l’environnement. Cela permettrait, en effet, de réduire de moitié les émissions de gaz à effet liées au transport. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Que pensez-vous du projet de rémunération des personnes proches aidantes? 

Plus tôt cette semaine, le gouvernement du Québec annonçait la mise en place de l'initiative Mieux chez soi découlant de la politique nationale de soutien à domicile.  Concrètement, elle vise à reconnaître les personnes proches aidantes qui bénéficient de l'allocation autonomie à domicile, autrefois chèque emploi-service, et à les rémunérer. Le ...

Publié le 31 janvier 2026

Les gens de la région sont défavorables au redécoupage électoral

Plus tôt ce mois de janvier, la Commission de la représentation électorale nous apprenait enfin que la ville de Coteau-du-Lac, une fraction importante de la circonscription de Soulanges, passerait dans la circonscription de Beauharnois. D'après la Commission, « ce transfert est nécessaire afin d’éviter que les circonscriptions de Vaudreuil et de ...

Publié le 30 janvier 2026

Nouveau redécoupage électoral: êtes-vous favorable?

Au début du mois de janvier 2026, le couperet est tombé: la Ville de Coteau-du-Lac, qui faisait jusque-là partie prenante de la circonscription de Soulanges passera dans le circonscritpion de Beauharnois lors des élections provinciales prévues cet automne. Dans le même ordre d'idées, la Ville de Vaudreuil-Dorion verra une portion de son territoire ...

app-store-badge google-play-badge