Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achat local

Plusieurs veulent encourager l’économie d’ici pour le temps des fêtes

durée 10h08
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Même si certains restent encore réticents à changer leurs habitudes de consommation pour favoriser l'achat local, 80% des répondants au sondage de Néomédia veulent soutenir l’économie d’ici cette année ou le considèrent. 

Alors que l’achat local a été mis de l’avant plus que jamais en 2020 avec la pandémie, les échos de ce mouvement semblent perdurer cette année.

 

Dans un récent sondage de Néomédia, qui, rappelons-le, n’est pas scientifiquement approuvé, plus de la moitié des répondants disent vouloir encourager les entreprises de la région pour leurs courses des fêtes. 

D’autres indiquent qu’ils tâcheront d’y penser ou du moins le faire en fonction de leurs besoins. D’ailleurs, 13% des répondants trouvent que l’offre n’est pas suffisante ou trop chère (6,7%). 

Il n’en demeure pas moins qu’une majorité ont à cœur l’achat local, ne serait-ce que pour l’environnement. Cela permettrait, en effet, de réduire de moitié les émissions de gaz à effet liées au transport. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 décembre 2025

Pensez-vous que l’IA devrait être enseignée à l’école ?

Qu’on le veuille ou non, l’intelligence artificielle prend de plus en plus d’espace dans nos vies. Dans plusieurs domaines déjà, les gens se servent de logiciels pour faciliter leur travail et pour accomplir certaines tâches de manière soi-disant plus efficace.  Bien sûr l'IA ne peut pas être utiliser dans n'importe quel situation et dans le ...

Publié le 7 décembre 2025

La plupart des répondants n’utiliseront pas le service de Nez Rouge

Cette semaine, Néomédia demandait à ses lecteurs s’ils pensaient utiliser le service de raccompagnement d’Opération Nez Rouge qui, rappelons-le, était actif pour la première fois cette année la fin de semaine dernière. Surprenamment, 46,7 % des personnes ayant répondu à la question ne comptent pas utiliser le service. Voici les autres choix de ...

Publié le 1 décembre 2025

Fermeture du GMF Hudson: Marilyne Picard réagit

Après avoir publié une série de textes sur la loi 2 et ses répercussions sur les services médicaux dans la région, dont la fermeture du groupe de médecine familiale (GMF) à Hudson, Néomédia a demandé à Mme Marilyne Picard, députée de la CAQ dans Soulanges, de réagir. Nous publions aujourd’hui sa réponse, que voici.  Nous comprenons pleinement ...

app-store-badge google-play-badge