Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achat local

Plusieurs veulent encourager l’économie d’ici pour le temps des fêtes

durée 10h08
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Même si certains restent encore réticents à changer leurs habitudes de consommation pour favoriser l'achat local, 80% des répondants au sondage de Néomédia veulent soutenir l’économie d’ici cette année ou le considèrent. 

Alors que l’achat local a été mis de l’avant plus que jamais en 2020 avec la pandémie, les échos de ce mouvement semblent perdurer cette année.

 

Dans un récent sondage de Néomédia, qui, rappelons-le, n’est pas scientifiquement approuvé, plus de la moitié des répondants disent vouloir encourager les entreprises de la région pour leurs courses des fêtes. 

D’autres indiquent qu’ils tâcheront d’y penser ou du moins le faire en fonction de leurs besoins. D’ailleurs, 13% des répondants trouvent que l’offre n’est pas suffisante ou trop chère (6,7%). 

Il n’en demeure pas moins qu’une majorité ont à cœur l’achat local, ne serait-ce que pour l’environnement. Cela permettrait, en effet, de réduire de moitié les émissions de gaz à effet liées au transport. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Êtes-vous favorable au nouveau redécoupage électoral?

Au début du mois de janvier 2026, le couperet est tombé: la Ville de Coteau-du-Lac, qui faisait jusque-là partie prenante de la circonscription de Soulanges passera dans le comté de Beauharnois lors des élections provinciales prévues cet automne. Dans le même ordre d'idées, la Ville de Vaudreuil-Dorion verra une portion de son territoire passer dans ...

Publié le 24 janvier 2026

Pas d'élections provinciales anticipées par 45 % des répondants

Onde de choc sur le Québec cette semaine : après avoir répété a plusieurs reprises qu'il continuerait jusqu'à la fin et même qu'il se représenterait, le premier ministre François Legault a annoncé le mercredi 14 janvier dernier qu'il quittait ses fonctions. Suite à cette déclaration, plusieurs se sont questionné par rapport à la suite des choses. Le ...

Publié le 23 janvier 2026

Quelles sont vos prédictions pour les prochaines élections ?

Le 14 janvier, le Québec en entier apprenait que le premier ministre François Legault en avait fini avec la direction de son parti, la CAQ, et du même coup avec la politique. Après avoir annoncé qu'il se retirait, de nombreuses personnes se sont questionnées par rapport à la date des prochaines élections et à l'identité du prochain premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge