Lettre ouverte d'une citoyenne
Voter sereinement à Vaudreuil sur le lac ? J’y crois!

Par Salle des nouvelles
Dans le cadre des élections municipales du 7 novembre prochain, une citoyenne de Vaudreuil-sur-le-Lac, Marie-Agnès Huberlant a fait parvenir à Néomédia une lettre d'opinion sur le sujet.
La voici dans son intégralité:
Dans une élection municipale, il y a des enjeux qui ressortent. La protection de l’intégralité de ce qui reste du boisé en est un. Mais pas le seul. Élire un conseil qui a de l’écoute et une vision, qui s’occupe de la qualité de vie en général: une consommation d’eau responsable, l’accès aux loisirs , faire face à une pandémie, l’état des routes, l’éclairage, penser aux besoins de toutes les générations, camp de jour, etc.
Élire une administration compétente qui ne craint pas de remettre en ordre ce qui est nécessaire, face à des manquements ou des fautes graves. Instaurer un climat de travail constructif et respectueux entre le maire, les conseillers, l’administration municipale, sans craindre de débattre honnêtement.
Des rumeurs circulent sur une éventuelle augmentation de taxes inquiétante pour la protection du boisé. Mais sur quoi repose cette rumeur? Évoquer des taxes majorées pour les rues riveraines comme cela ne s’est pas réalisé Pincourt, c’est monter une campagne de peur ne reposant pas sur des faits. Le montage financier pour protéger le boisé doit être soutenable pour nos concitoyens. Pour compléter le 1/3 du financement ( puisque la Cmm financera les 2/3 de la juste valeur marchande) Conservation Nature Canada peut nous aider à une levée de fonds de grande envergure avec reçus fiscaux. Vérifier auprès de notre député fédéral quel soutien peut être obtenu, comme à Rigaud.
Voilà pourquoi je crois à la protection du boisé, un enjeu majeur pour notre qualité de vie. En s’engageant intelligemment, avec des partenaires, en informant la population d’un financement soutenable dès que les données seront disponibles. Un cadeau du centenaire à notre village pour les générations futures, pour la qualité de l’air. Pour continuer à se promener. En s’engageant sereinement, Intelligemment. Un projet dont l’opportunité est à saisir maintenant, avec confiance. Avec un conseil municipal constructif, apaisé. Voilà pourquoi j’y crois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.