Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats sondages

Des enjeux locaux aux termes de l’élection municipale

durée 14h00
7 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Même si les gros dossiers comme le parachèvement d’autoroutes et la construction d’installations d’envergures préoccupent les citoyens, il n’en demeure pas moins que les enjeux locaux semblent toucher le cœur des gens de la région en vue des élections municipales du 7 novembre prochain. 

Un total de 12 des 23 maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont été élus par acclamation vendredi dernier, date limite de dépôt des candidatures, et bon nombre de conseillers municipaux ont connu le même sort. 

Bien que la lutte soit terminée dans plusieurs districts, la période électorale reste une occasion pour discuter des dossiers qui touchent les citoyens. 

Dans un récent sondage de Néomédia, qui rappelons-le, n’est pas scientifiquement approuvé, les réponses étaient diversifiées. L’aménagement des cours d’eau, le transport, les services municipaux et la gestion des finances publiques figurent tous parmi les thèmes les plus importants des répondants.

 

On retrouve également l’environnement et la culture parmi les réponses sélectionnées.

Avec la pandémie de COVID-19, les priorités de certains électeurs ont changé. Plusieurs se sont réappropriés les berges, ont visité davantage la région et ont profité des activités proposées par les municipalités, ce qui pourrait transparaître le jour du scrutin. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 novembre 2025

Le Québec devrait-il abolir le changement d’heure ?

À ce moment-ci de l’automne et ce chaque année depuis 1918, nous reculons l’heure. L’objectif ? Profiter le plus possible de la lumière du soleil qui se fait de plus en plus rare lorsque l’hiver approche. Pourtant, on laisse tomber cette tradition partout autour du globe. Pourquoi ? Plusieurs experts en la matière estiment que les avantages ne ...

Publié le 1 novembre 2025

Inquiétudes face aux réformes en santé

Pour la huitième fois depuis son arrivée au pouvoir en 2018, le gouvernement caquiste de François Legault a adopté une loi spéciale sous bâillon. La plus récente remplace le projet de loi 106 et vise la réforme de l’accès aux soins de santé. C'était d'ailleurs le sujet de notre sondage de cette semaine. Nombreux sont nos lecteurs qui se sont dit ...

Publié le 30 octobre 2025

Comment accueillez-vous la loi spéciale sur les soins de santé ?

Le gouvernement du Québec a adopté sous bâillon une loi spéciale, remplaçant le projet de loi 106, afin de réformer l’accès aux soins de santé. Soulignons qu’il s’agit du huitième bâillon imposé par la gouvernement de François Legault depuis son arrivée au pouvoir en 2018.  Le projet vise à changer la rémunération des médecins, en les payant ...

app-store-badge google-play-badge