Publicité

7 octobre 2021 - 14:00

Résultats sondages

Des enjeux locaux aux termes de l’élection municipale

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Même si les gros dossiers comme le parachèvement d’autoroutes et la construction d’installations d’envergures préoccupent les citoyens, il n’en demeure pas moins que les enjeux locaux semblent toucher le cœur des gens de la région en vue des élections municipales du 7 novembre prochain. 

Un total de 12 des 23 maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont été élus par acclamation vendredi dernier, date limite de dépôt des candidatures, et bon nombre de conseillers municipaux ont connu le même sort. 

Bien que la lutte soit terminée dans plusieurs districts, la période électorale reste une occasion pour discuter des dossiers qui touchent les citoyens. 

Dans un récent sondage de Néomédia, qui rappelons-le, n’est pas scientifiquement approuvé, les réponses étaient diversifiées. L’aménagement des cours d’eau, le transport, les services municipaux et la gestion des finances publiques figurent tous parmi les thèmes les plus importants des répondants.

 

On retrouve également l’environnement et la culture parmi les réponses sélectionnées.

Avec la pandémie de COVID-19, les priorités de certains électeurs ont changé. Plusieurs se sont réappropriés les berges, ont visité davantage la région et ont profité des activités proposées par les municipalités, ce qui pourrait transparaître le jour du scrutin. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.