Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vos réactions

Une campagne électorale qui en laisse plusieurs indifférents

durée 11h00
7 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Même si certains disent y prêter attention, la campagne électorale fédérale, qui se termine dans moins de deux semaines, ne semble pas captiver une majorité de personnes dans la région.  

Néomédia a posé la question la semaine dernière afin de prendre le pouls de la population sur cette campagne. Or, si 35% des répondants indiquent la suivre de près, le même pourcentage la trouve tout simplement inutile et 19,2% n’y voient aucun intérêt.

Une minorité de personnes, soit moins de 5%, y prête attention que pour certains enjeux, alors que cette campagne ne fait ni chaud ni froid à 7,7% des répondants.

La situation aura peut-être évolué avec un retour plus accru au travail et à l’école, et surtout avec un premier débat des chefs sur les ondes de TVA jeudi dernier.

Deux autres débats sont prévus cette semaine. Celui en français aura lieu mercredi à 20h à Radio-Canada, tandis que les mêmes thèmes seront repris le lendemain en anglais sur CBC.

Les gens peuvent déjà commencer à voter par la poste avant le 14 septembre, et pourront le faire par anticipation du 10 au 13, sinon le jour même du scrutin le 20 septembre prochain.

Rappelons finalement que le sondage de Néomédia n'est pas scientifique approuvé. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Les frigos communautaires ont leur utilité selon nos lecteurs

L'augmentation du coût de la vie, et par la force des choses, la hausse du coût des aliments survenues au Québec dans les derniers mois poussent plusieurs ménages à modifier leurs habitudes de consommation afin d'éviter le gaspillage alimentaire.  Parmi les alternatives proposées par des organismes communautaires aux familles dont les revenus ...

19 avril 2024

Un cri du coeur de l'Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

L'annonce récente de la diminution des crédits alloués au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le plafonnement de ceux du Conseil des arts du Canada en 2024-2025 fait réagir l'Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le directeur général et artistique de Galileo, Daniel Constantineau et le président du conseil ...

17 avril 2024

Des bouchons de circulation causent des dizaines d’heures d’école manquées

Dans une lettre adressée au ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, des parents de Pointe-des-Cascades demandent au ministre de venir faire état, sur le terrain, des conséquences de la congestion routière sur les heures passées en classe par des centaines d'étudiants de la région. Voici l'intégralité de la lettre Monsieur, Depuis ...