Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vos réactions

Plusieurs disent écouter les Jeux olympiques

durée 11h00
30 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Avec bien des Québécois en vacances actuellement, ou tout simplement parce que c’est l’été, certains ont indiqué ne pas écouter les Jeux olympiques qui ont lieu présentement à Tokyo, mais pour d'autres, il s'agit d'un rendez-vous télévisuel à ne pas manquer. 

Après avoir été annulés l’an passé en raison de pandémie, les Jeux d’été de Tokyo se sont officiellement amorcés vendredi dernier. Néomédia a donc posé la question cette semaine à savoir si l’intérêt était de la partie.

 

Un total de 37,5% des répondants ont admis ne pas être intéressés à les écoutés. Reconnus pour leur côté fédérateur, les Jeux olympiques sont aussi souvent controversés avec histoire de dopage, pression de performance chez les athlètes, sommes d’argent faramineuses, corruption, scandales sexuels, conséquences environnementales et plusieurs autres, ce qui pourrait en rebuter certains.

Pour d’autres, tenir des Jeux, alors que la pandémie fait toujours rage, est illusoire. « En temps normal, je dévorerais toutes les disciplines, mais cette année c'est complètement ridicule de mettre la sante des athlètes en danger et il n’y a aucune motivation sans présence de spectateurs », déplore une répondante sous la publication Facebook du sondage maison.

Remettre l’événement une fois de plus aurait toutefois ajouté son lot de complications quant aux qualifications et aux autres compétitons sportives à travers le monde. Les gouvernements et les experts en Santé publique ont permis les Jeux, mais sous des consignes sanitaires strictes et sans public.

Si près du tiers des répondants ont dit aimer les suivre, une autre proportion est plus spécifique, en écoutant seulement certains disciplines, 20%, ou encore en préférant les Jeux d’hiver, 7,5%.

Certains avouent finalement que l’intérêt se veut grandissant avec les performances des athlètes féminines jusqu’à présent. Sur les 10 médaillés, 9 sont des femmes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Québec devrait abolir le changement d’heure selon 46,2% des répondants

En plus d'aller voter pour les élections municipales, il fallait aussi reculer l'heure la fin de semaine dernière. Le sujet a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe de rédaction de Néomédia. C'est pourquoi on demandait la question suivante: Le Québec devrait-il abolir le changement d’heure ? De plus en plus de pays laisse tomber ...

Publié le 7 novembre 2025

Le Québec devrait-il abolir le changement d’heure ?

En plus d'aller voter pour les élections municipales, il fallait aussi reculer l'heure la fin de semaine passer. Nous vous demandions d'ailleurs cette semaine si la province devrait entreprendre des démarches pour se débarrasser du changement d'heure De plus en plus de pays laisse tomber cette pratique. Pourquoi ? Plusieurs experts du sommeil ...

Publié le 2 novembre 2025

Le Québec devrait-il abolir le changement d’heure ?

À ce moment-ci de l’automne et ce chaque année depuis 1918, nous reculons l’heure. L’objectif ? Profiter le plus possible de la lumière du soleil qui se fait de plus en plus rare lorsque l’hiver approche. Pourtant, on laisse tomber cette tradition partout autour du globe. Pourquoi ? Plusieurs experts en la matière estiment que les avantages ne ...

app-store-badge google-play-badge