Publicité

9 juillet 2021 - 12:00

Vos réactions

Quel projet dans Vaudreuil-Soulanges est le plus pressant selon vous?

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Toutes les réactions 5

Vaudreuil-Soulanges est-elle la grande oubliée de Québec? Voici la question que Néomédia a posée aux élus de la région devant la lenteur dans l’avancement de certains projets d’envergures sur le territoire.

On peut entre autres penser au contournement de l’autoroute 20, qui attend le feu vert du provincial depuis l’expropriation des terrains en 1965. Ce tronçon d’à peine huit kilomètres, qui prend actuellement la forme d’un boulevard urbain avec des feux de circulation, constitue la principale voie de passage entre le Québec et l’Ontario et joue donc un rôle clé dans l’économie de la province.

Une situation semblable est observée du côté de la 40 avec le pont de l’Île-aux-Tourtes qui a récemment donné des sueurs froides à plusieurs lors de sa fermeture d’urgence. La construction d’un nouveau pont a été reportée à maintes reprises avant de finalement voir un dénouement positif dans la foulée des récents événements.

C’est aussi le cas de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, qui a pris plusieurs années avant que les travaux débutent officiellement le 14 juin dernier. Avec la forte augmentation démographique que connaît Vaudreuil-Soulanges, cet hôpital est plus qu’essentiel dans la région.

D’autres projets comme l’ouverture du canal de Soulanges, l’aréna de L’Île-Perrot ou encore un centre d’études collégiales à Vaudreuil-Dorion semblent accuser des retards du côté du Québec.

Néomédia aimerait donc connaître votre avis sur quel projet serait le plus pressant dans la région de Vaudreuil-Soulanges en répondant à un sondage disponible ici. Si d’autres projets ont été omis, n’hésitez pas à commenter la publication Facebook du sondage.

À lire également:

Vaudreuil-Soulanges est-elle la grande oubliée de Québec?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactions
  • Tout ces projets sont importants et je répète que ce n'est pas seulement une question que le gouvernement dépense un peu de l'argent que nous lui avons donner pour notre région, mais aussi que les bureaucrates gouvernementaux arrête de bloquer tout les projets et développements.

    Économie - 2021-07-09 16:19
  • Transport en commun train rapide avec Montréal et service autobus a Valleyfield

    John pouw - 2021-07-09 18:57
  • trop tard on est parti

    pedro - 2021-07-09 20:58
  • Nouveau pont Ile aux Tourtes avec 4 voies chaque direction.

    Nat Svartman - 2021-07-10 23:36
  • Le contournement de l’autoroute 20 est une priorité . N’attendons pas lla construction du nouveau pont de l’île aux tourtes pour nous rendre compte que c’est incontournable.
    Bien sû que l’hôpital est aussi prioritaire!

    Johanne Robillard - 2021-07-15 18:26