Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges

Que pensez-vous de la décision de Québec et de la Santé publique d’autoriser la tenue des bals des finissants ?

durée 10h00
9 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En point de presse ce mardi, le premier ministre du Québec, François Legault a annoncé, au grand bonheur de nombreux étudiants, que les bals des finissants pourront finalement avoir lieu, à compter du 8 juillet.

En effet, les étudiants pourront célébrer leur passage au secondaire avec leurs pairs, à condition que les festivités se passent à l’extérieur, sous des chapiteaux et avec une limite de 250 participants. Le port du masque ne sera pas nécessaire, de même que le respect de la distanciation physique de deux mètres.

« On fait un spécial », a lancé le premier ministre lors de sa conférence de presse du mardi« pour permettre aux étudiantes et aux étudiants de vivre cette expérience. » Il s'est d'ailleurs rappelé comment il avait apprécié son propre bal tenu au Vaudreuil Inn de Vaudreuil-Dorion et qui s'était terminé « aux petites heures du matin. »

Cette date a été retenue car après le 24 juin, la grande majorité des étudiants auront reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19. Le directeur national de la Santé publique, Dr Horacio Arruda, n'a pas voulu admettre que les autorités avaient finalement cédé à la pression populaire qui réclamait la tenue de ces bals. « C'est la situation épidémiologique qui s'est améliorée qui a été le principale raison », a-t-il dit en substance.

Suite à cette annonce, Néomédia vous demande: Que pensez-vous de la décision de Québec et de la Santé publique d’autoriser la tenue des bals des finissants ? Répondez à notre sondage en cliquant ici.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 2 ans
    Cela aurait du être permis il y a déjà plusieurs semaines. Le gouvernement veut bien paraitre (en continuant de controler nos droits) et les médias profitent de la générosité du gouvernement (des revenus pour des annonces de sensibilisations, car l'on ne sait pas qu'il y a un virus) pour continuer a pousser aussi longtemps que possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Des bouchons de circulation causent des dizaines d’heures d’école manquées

Dans une lettre adressée au ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, des parents de Pointe-des-Cascades demandent au ministre de venir faire état, sur le terrain, des conséquences de la congestion routière sur les heures passées en classe par des centaines d'étudiants de la région. Voici l'intégralité de la lettre Monsieur, Depuis ...

14 avril 2024

Croyez-vous en l'utilité des frigos communautaires? 

L'augmentation du coût de la vie, et par la force des choses, la hausse du coût des aliments survenues au Québec dans les derniers mois poussent plusieurs ménages à modifier leurs habitudes de consommation afin d'éviter le gaspillage alimentaire.  Parmi les alternatives proposées par des organismes communautaires aux familles dont les revenus ...

13 avril 2024

Les pannes électriques sont trop fréquentes dans la région selon nos lecteurs

Forts vents, pluie, neige, bris d'équipement, arbres cassés, bref, les causes des pannes électriques sont variées, et avouons-le, les pannes sont relativement fréquentes sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.  Encore dans la dernière semaine, la tempête printanière a plongé, au plus fort de la crise, plus de 17 000 foyers dans le noir. Si ...