Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges

Que pensez-vous de la décision de Québec et de la Santé publique d’autoriser la tenue des bals des finissants ?

durée 10h00
9 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En point de presse ce mardi, le premier ministre du Québec, François Legault a annoncé, au grand bonheur de nombreux étudiants, que les bals des finissants pourront finalement avoir lieu, à compter du 8 juillet.

En effet, les étudiants pourront célébrer leur passage au secondaire avec leurs pairs, à condition que les festivités se passent à l’extérieur, sous des chapiteaux et avec une limite de 250 participants. Le port du masque ne sera pas nécessaire, de même que le respect de la distanciation physique de deux mètres.

« On fait un spécial », a lancé le premier ministre lors de sa conférence de presse du mardi« pour permettre aux étudiantes et aux étudiants de vivre cette expérience. » Il s'est d'ailleurs rappelé comment il avait apprécié son propre bal tenu au Vaudreuil Inn de Vaudreuil-Dorion et qui s'était terminé « aux petites heures du matin. »

Cette date a été retenue car après le 24 juin, la grande majorité des étudiants auront reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19. Le directeur national de la Santé publique, Dr Horacio Arruda, n'a pas voulu admettre que les autorités avaient finalement cédé à la pression populaire qui réclamait la tenue de ces bals. « C'est la situation épidémiologique qui s'est améliorée qui a été le principale raison », a-t-il dit en substance.

Suite à cette annonce, Néomédia vous demande: Que pensez-vous de la décision de Québec et de la Santé publique d’autoriser la tenue des bals des finissants ? Répondez à notre sondage en cliquant ici.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Fermeture du GMF Hudson: Marilyne Picard réagit

Après avoir publié une série de textes sur la loi 2 et ses répercussions sur les services médicaux dans la région, dont la fermeture du groupe de médecine familiale (GMF) à Hudson, Néomédia a demandé à Mme Marilyne Picard, députée de la CAQ dans Soulanges, de réagir. Nous publions aujourd’hui sa réponse, que voici.  Nous comprenons pleinement ...

Publié le 30 novembre 2025

Utiliserez-vous le service d’Opération Nez rouge cette année?

C'est ce vendredi, le 28 novembre, que le service de raccompagnement Opération Nez rouge débutait ses activités dans la région du Suroît. Des bénévoles s'assureront de ramener les bénéficiaires à la maison en toute sécurité jusqu'au 31 décembre prochain. Le sujet a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe de Néomédia.  Rappelons que ...

Publié le 27 novembre 2025

Loi 2 :doit-on craindre un exode des médecins vers d'autres provinces ?

À la suite de l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé s’inquiètent de ses répercussions, notamment d’un possible exode de médecins vers l’Ontario ou même vers les Maritimes. Dans Vaudreuil-Soulanges, le phénomène se fait déjà sentir : certains jeunes médecins ont quitté la région et d’autres envisagent de ...

app-store-badge google-play-badge