Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges

Avec l’annonce de la réouverture progressive du pont de l’Île-aux-Tourtes, vous sentez-vous suffisamment en sécurité pour y retourner?

durée 06h00
26 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce mardi, le ministre des Transports, François Bonnardel a annoncé la réouverture partielle du pont de l’Île-aux-Tourtes à compter du 31 mai.

La remise en service graduelle du pont est basée sur trois axes; le remplacement des tiges endommagées, l’ajout de structure de renforcement externe et la poursuite du renforcement des poutres au moyen de polymère de fibres de carbone.

« Actuellement, 50% des tiges endommagées ont été enlevées », a confirmé le ministre qui se dit confiant que cette étape ainsi que le remplacement des tiges permettra l’ouverture prochaine du pont. « Ce sont les poutres 2, 3 et 4 qui seront travaillées pour permettre l’ouverture d’une voie dans chacune des directions dans les prochains jours », a-t-il ajouté.

La réouverture graduelle des voies de circulation sur le pont est planifiée ainsi :

  • 31 mai : une voie par direction;
  • 7 juin : deux voies dans le sens de la pointe et une voie dans la direction hors pointe;
  • 14 juin : deux voies par direction;
  • 21 juin : trois voies par direction (pleine capacité).

« D’ici le 14 juin, la configuration des voies aux approches du pont sera la suivante: deux voies seront disponibles sur la 40 dans chaque direction, en plus d’une voie réservée aux véhicules prioritaires dont les véhicules d’urgence, les ambulances et les autobus scolaires s’il y a lieu », a ajouté François Bonnardel.

Rappelons que le 21 mai, le ministre des Transports annonçait la fermeture d’urgence du pont de l’Île-aux-Tourtes après que des travaux de forage aient endommagé des tiges métalliques.

Au total, une quarantaine de tiges métalliques installées dans les dernières années pour renforcer le pont ont été brisées. L’une d’elles a également été sectionnée. Les dommages ont été répertoriés sur plusieurs travées du pont, mais pas sur son entièreté.

Avec l’annonce de la réouverture progressive du pont de l’Île-aux-Tourtes, vous sentez-vous suffisamment en sécurité pour y retourner?  Répondez à notre sondage en cliquant ici.

Texte écrit en collaboration avec Benjamin Richer

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Meades
    temps Il y a 2 ans
    I feel a lot safer crossing the bridge than I do just driving in general what with the tail-gaters, speeders and lane changers without signaling.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Les frigos communautaires ont leur utilité selon nos lecteurs

L'augmentation du coût de la vie, et par la force des choses, la hausse du coût des aliments survenues au Québec dans les derniers mois poussent plusieurs ménages à modifier leurs habitudes de consommation afin d'éviter le gaspillage alimentaire.  Parmi les alternatives proposées par des organismes communautaires aux familles dont les revenus ...

19 avril 2024

Un cri du coeur de l'Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

L'annonce récente de la diminution des crédits alloués au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le plafonnement de ceux du Conseil des arts du Canada en 2024-2025 fait réagir l'Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le directeur général et artistique de Galileo, Daniel Constantineau et le président du conseil ...

17 avril 2024

Des bouchons de circulation causent des dizaines d’heures d’école manquées

Dans une lettre adressée au ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, des parents de Pointe-des-Cascades demandent au ministre de venir faire état, sur le terrain, des conséquences de la congestion routière sur les heures passées en classe par des centaines d'étudiants de la région. Voici l'intégralité de la lettre Monsieur, Depuis ...