Publicité

18 avril 2021 - 09:30 | Mis à jour : 13:09

Résultats sondage maison

37,5% des répondants sont prêts à prendre le vaccin d'AstraZeneca

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Alors que le vaccin d’AstraZeneca ne semble pas faire l’unanimité, entre autres, en raison des cas de thrombose, le dernier sondage maison de Néomédia révèle que de 37,5% des répondants sont prêts à recevoir ce vaccin.

À la question, comptez-vous profiter des cliniques de vaccination sans rendez-vous pour recevoir le vaccin d’AstraZeneca ?, un peu moins de 38% des répondants ont répondu oui, alors que, 28,13% ont souligné ne pas avoir confiance en ce dernier.

Le sondage a également permis d’apprendre que 12,5% des répondants avaient déjà reçu leur première dose du vaccin. Plus de 20% se sont montrés indécis.

La vaccination dans Vaudreuil-Soulanges

Que vous comptiez ou non, recevoir le vaccin d’AstraZeneca, sachez que près d’une vingtaine de cliniques de vaccination sont accessibles dans Vaudreuil-Soulanges. Outre le Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, près d’une vingtaine de pharmacies offre désormais la vaccination. De ce nombre, deux d’entre elles offrent le vaccin d’AstraZeneca.

Rappelons que depuis le 14 avril, les personnes atteintes de maladies chroniques et les travailleurs essentiels ouvrant dans des milieux à risques peuvent se faire vacciner dans Vaudreuil-Soulanges.

Ces personnes peuvent donc dès maintenant, prendre rendez-vous à www.Québec.ca/vaccinCOVID. Ils devront présenter une preuve d’emploi lorsqu’ils se présenteront au centre de vaccination.

Sur recommandation de leur médecin, les personnes qui sont suivies pour un cancer, ont été greffées ou reçoivent des traitements de dialyse pourront aussi être vaccinées. Elles n’ont toutefois pas à prendre rendez-vous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Mon gendre es marchandiseur es ce qu il peu avoir le vaccin

    Marlen - 2021-04-18 20:21