Publicité

1 avril 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:37

Résultats sondage maison

Quelle est votre activité du printemps préférée?

Benjamin  Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Les températures des derniers jours marquent en grande pompe l’arrivée du printemps dans Vaudreuil-Soulanges. Quelles sont les activités préférées des citoyens de la région pendant cette saison ? 

Un sondage maison, non scientifique, de Néomédia indique que près de la moitié des répondants se répartissent entre la cabane à sucre et la préparation du jardin (23,1% respectivement) quant à leurs activités favorites. 

Même si leurs salles à manger sont fermées, plusieurs initiatives, dont la cabane à la maison, ont été mises en place afin d’offrir des produits du temps des sucres malgré la pandémie. D’autres décideront d’amorcer leur jardin malgré le fait que la terre est encore gelée. Il est possible de commencer la pousse de semis à l’intérieur de la maison au mois de mars. 

Les températures plus clémentes en incitent quelques-uns à se lancer dans des rénovations (7,7%) ou encore dans le grand ménage du printemps (15,4%), tandis que d’autres préfèreront tout simplement se prélasser au soleil ou sortir les vélos, les trottinettes et les planches à roulettes (15,4% respectivement). 

Pour ceux désirant se doter d’un nouveau vélo, des délais ou des ruptures de stock sont à prévoir selon un détaillant de la région. 

Nouvelle semaine, nouveau sondage

Cette semaine, les étudiants de 3e, 4e et 5e secondaire sont retournés en classe à temps plein dans les écoles de Vaudreuil-Soulanges. 

Cette décision de Québec a soulevé plusieurs inquiétudes chez les parents, mais aussi chez de nombreux experts, notamment le Collège des médecins. 

À la lumière des plus récents développements, on vous demande la question sondage suivante: est-ce que le retour en classe, à temps plein, des étudiants du secondaire vous préoccupe ? Répondez en cliquant ici. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.