Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats sondage maison Néomédia

Port du masque au primaire obligatoire

durée 15h00
24 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cela fait maintenant deux semaines que le gouvernement du Québec a imposé le port du masque de procédure aux enfants des écoles primaires situées en zone rouge.

À la lumière des résultats du sondage maison de Néomédia et d’un mouvement de contestation de divers parents, la question divise. 

Malgré une franche majorité de gens en accord avec la mesure, il reste que 42,86% des personnes sondées sont en désaccord et trouvent le tout exagéré. 

Devant le mécontentement de plusieurs parents, forts actifs sur les réseaux sociaux, le gouvernement a assoupli les mesures. « Lorsque le parent indique que l'enfant ne peut porter le masque pour raison médicale, ce dernier demeure présent à l'école, sans masque », est-il écrit dans le document du ministère de l’Éducation. 

Dans un communiqué émis cette semaine par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), on demande au gouvernement d’exiger un billet médical pour l’exemption du masque en milieu scolaire. « Par sa décision, qui constitue un recul, le gouvernement fait le choix de laisser tomber le personnel des écoles et ouvre la porte à une multiplication de refus du port du masque à l'école », indique sa présidente Sonia Éthier. 

Selon Mme Éthier, avec les variants et l’incertitude de la qualité de l'air des établissements, il est plus que nécessaire que le gouvernement évite que d’autres éclosions aient lieu.

Situation dans les écoles de Vaudreuil-Soulanges

Selon les chiffres du 22 mars, une dizaine d'écoles ont déclaré un cas positif à la COVID-19. Ces dernières restent sur la liste pendant 14 jours. 

  • Centre de formation professionnelle PGL
  • École Auclair
  • École Cité des Jeunes
  • École des Étriers
  • École du Chêne-Bleu
  • École Hymne au Printemps
  • École La Perdriolle
  • École Léopold Carrière
  • École Sainte-Madeleine
  • École Saint-Michel

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge