Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges

Craignez-vous que la hausse des cas amène les autorités à interdire les rassemblements pour les fêtes?

durée 12h18
1 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À 24 jours de Noël, les cas d’infection à la COVID-19 ne cessent d’augmenter au Québec si bien, que plusieurs se demandent, si le contrat moral proposé par le premier ministre, M. François Legault tient toujours la route.

Rappelons que le 26 novembre, M. Legault avait précisé que pour la période des Fêtes, seuls deux rassemblements d’un maximum de 10 personnes seront permis entre le 24 et le 27 décembre.

« Nous recommandons fortement de ne tenir que deux rassemblements pendant ces quatre jours, soit avec chaque côté de la famille pour les gens en couple ou marié ou qui sont, par exemple, membres d’une famille reconstituée. Je vous demande une extrême prudence dans la semaine qui précède Noël pour limiter au maximum les éclosions après la période des Fêtes », avait alors indiqué M. Legault.

Le premier ministre avait également rappelé que les rassemblements seront permis, seulement si la situation le permet. « Pour cela, le nombre de cas devra être maintenu et les hospitalisations aussi. Notre décision de tenir ou non des rassemblements pendant cette période dépendra de plusieurs facteurs et non d’un seul dont: l’épidémiologie, la capacité de la santé publique à contrôler les éclosions et le nombre de cas, de décès et la capacité du système de santé », avait alors imagé le Directeur national de la Santé publique, Dr. Horacio Arruda. 

Considérant que la moyenne quotidienne des sept derniers jours est de 1317 nouveaux cas d’infection et 22 décès, craignez-vous que la hausse des cas amène les autorités à interdire les rassemblements pour les fêtes?

Répondez à notre sondage en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 3 ans
    Oui, ce n'est pas drole et nous devons faire attention, mais les médias semble prendre plaisir a créer plus de peur. Si l'on écoute les nouvelles, nous allons tous mourir demain. Je connais beaucoup de personnes qui sont en dépressions sévères. Des gens qui devrait aller consulter pour des suivits, des problèmes psychologiques ou physiques mais qui ont peur. Si l'on regarde les chiffres, nous constatons que nous devons faire attention, mais outre quelques mois au printemps, il y a eu une forte exagération sur les nombre de déces mensuel comparatif.
    (https://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/deces-mortalite/nombre-hebdomadaire-deces.html) Chiffres officiels du gouvernement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h15

Un cri du coeur de l'Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

L'annonce récente de la diminution des crédits alloués au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le plafonnement de ceux du Conseil des arts du Canada en 2024-2025 fait réagir l'Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le directeur général et artistique de Galileo, Daniel Constantineau et le président du conseil ...

17 avril 2024

Des bouchons de circulation causent des dizaines d’heures d’école manquées

Dans une lettre adressée au ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, des parents de Pointe-des-Cascades demandent au ministre de venir faire état, sur le terrain, des conséquences de la congestion routière sur les heures passées en classe par des centaines d'étudiants de la région. Voici l'intégralité de la lettre Monsieur, Depuis ...

14 avril 2024

Croyez-vous en l'utilité des frigos communautaires? 

L'augmentation du coût de la vie, et par la force des choses, la hausse du coût des aliments survenues au Québec dans les derniers mois poussent plusieurs ménages à modifier leurs habitudes de consommation afin d'éviter le gaspillage alimentaire.  Parmi les alternatives proposées par des organismes communautaires aux familles dont les revenus ...