Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges

Craignez-vous que la hausse des cas amène les autorités à interdire les rassemblements pour les fêtes?

durée 12h18
1 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À 24 jours de Noël, les cas d’infection à la COVID-19 ne cessent d’augmenter au Québec si bien, que plusieurs se demandent, si le contrat moral proposé par le premier ministre, M. François Legault tient toujours la route.

Rappelons que le 26 novembre, M. Legault avait précisé que pour la période des Fêtes, seuls deux rassemblements d’un maximum de 10 personnes seront permis entre le 24 et le 27 décembre.

« Nous recommandons fortement de ne tenir que deux rassemblements pendant ces quatre jours, soit avec chaque côté de la famille pour les gens en couple ou marié ou qui sont, par exemple, membres d’une famille reconstituée. Je vous demande une extrême prudence dans la semaine qui précède Noël pour limiter au maximum les éclosions après la période des Fêtes », avait alors indiqué M. Legault.

Le premier ministre avait également rappelé que les rassemblements seront permis, seulement si la situation le permet. « Pour cela, le nombre de cas devra être maintenu et les hospitalisations aussi. Notre décision de tenir ou non des rassemblements pendant cette période dépendra de plusieurs facteurs et non d’un seul dont: l’épidémiologie, la capacité de la santé publique à contrôler les éclosions et le nombre de cas, de décès et la capacité du système de santé », avait alors imagé le Directeur national de la Santé publique, Dr. Horacio Arruda. 

Considérant que la moyenne quotidienne des sept derniers jours est de 1317 nouveaux cas d’infection et 22 décès, craignez-vous que la hausse des cas amène les autorités à interdire les rassemblements pour les fêtes?

Répondez à notre sondage en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 décembre 2025

Quelle est votre résolution pour 2026?

Qui dit fin d'année dit résolution. Pour certains, c'est une étape obligée pour bien commencer l'année alors que d'autres optent plutôt pour l'option de ne prendre aucune résolution.  Outre les classiques souhaits de remise en forme ou de cesser de fumer, d’autres résolutions ou objectifs peuvent être pris. Après la crise sanitaire qui a touché ...

Publié le 27 décembre 2025

Rougeole: 44,4% des lecteurs craignent une recrudescence de la maladie

Avec le Nouvel An qui approche, de plus en plus de personnes sont affectées par le rhume, les virus et d'autres maladies. Les petits nez qui coulent et la toux sont de retour comme chaque année, mais ce qui inquiète le plus, c’est une recrudescence des cas de rougeole au Canada. En effet, un cas de rougeole chez une personne résidant à Montréal a ...

Publié le 21 décembre 2025

Craignez-vous une vague de rougeole pendant le congé des Fêtes ?

Avec Noël qui approche, de plus en plus de personnes sont affectées par le rhume, les virus et d'autres maladies. Les petits nez qui coulent et la toux sont de retour comme chaque année, mais ce qui inquiète le plus, c’est une recrudescence des cas de rougeole au Canada. En effet, un cas de rougeole chez une personne résidant à Montréal a été ...

app-store-badge google-play-badge