Publicité

16 novembre 2020 - 14:00

Sondage NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges

Une fois le vaccin approuvé, vous ferez-vous vacciner contre la COVID-19?

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 4

L’idée qu’un vaccin efficace contre la COVID-19 soit homologué par Santé Canada, devient de plus en plus concrète, alors que la firme de biotechnologie Moderna a annoncé, ce lundi que son vaccin était efficace à 94,5 %.

Rappelons que la semaine dernière, Pfizer et BioNTech indiquaient avoir en main un vaccin présentant un taux d’efficacité de 90%. Malgré les avancées, il faudra attendre encore plusieurs mois avant qu'un vaccin soit officiellement approuvé par les autorités sanitaires. 

« Nous continuons à recevoir des nouvelles encourageantes sur les vaccins et restons prudemment optimistes quant à la possibilité que de nouveaux outils commencent à arriver dans les prochains mois », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse, ce lundi. 

Une fois le vaccin approuvé et disponible, irez-vous vous faire vacciner contre la COVID-19? Répondez à notre sondage en cliquant ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • Je crois que oui

    Chantal Julien - 2020-11-16 13:58
  • Oui.

    Semianiv - 2020-11-16 20:32
  • Tout comme la grippe annuelle, je ne me ferai jamais vacciner. Les dommages collatéraux en lien avec la Covid-19 sont bien réels. Quand le remède est pire que le mal, on doit se poser de sérieuses questions...

    Bertrand Boucher - 2020-11-17 12:10
  • Je ne vois pas pourquoi vacciner les gens pour un virus qui tue au plus 0,01% de la population...

    Véronique - 2020-11-17 13:31