Publicité

31 mars 2020 - 11:15 | Mis à jour : 11:52

Sondage

Épiceries fermées les dimanches en avril: votre réaction?

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 9

Le 30 mars lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a annoncé la fermeture des épiceries tous les dimanches du mois d’avril. Cette décision a été prise pour permettre au personnel de ces grossistes en alimentation de se reposer.

Aujourd’hui, pour notre sondage du jour, nous vous demandons comment vous percevez cette décision du gouvernement Legault? Est-ce que vous croyez que le personnel de ces commerces a besoin de repos? Croyez-vous que ce sera plus achalandé le samedi en raison de cette décision ?

Répondez à ce sondage en cliquant ici.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactions
  • Je suis d’accord, tout le monde a droit à un repos en famille! Juste à planifier un peu plus et on va survivre à 1 journée sans épicerie !! Comme dans le bon vieux temps , il y aura les dépanneurs! Moi je crois que cette crise aura du bon aussi , mais ça on le verra juste plus tard ! Je pense que même après cette crise, tous les commerces devraient être fermés , y compris les grosses bannières , car c’est à cause qu’eux ouvrent les dimanches que les petits suivent !

    Chantal Julien - 2020-03-31 12:01
  • Ça devrait toujours être fermé le dimanche, comme dans le bon vieux temps!

    Diane - 2020-03-31 12:06
  • Absolument d’accord. Devrait être ainsi tout le temps. C’est une question bien souvent d’organisations

    Marcel Campeau - 2020-03-31 12:36
  • Et.je crois sincèrement que cela devrait rester meme après cette crise. Cela permettrait du repos et aussi d aider les petits commerce de proximité.

    Julie Sauvé - 2020-03-31 12:54
  • Je suis parfaitement d’accord. Ces gens ont besoin de repos plus que jamais. Pendant ce temps, d’autres équipes peuvent faire un bon nettoyage et re approvisionner les tablettes et frigos. Les chefs aussi ont besoin de repos, temps avec leurs famille etc.... bonne décision.

    Marie Choquette Bilas - 2020-03-31 13:12
  • Bien d'accord et ça devrait toujours être fermé le dimanche après cette pandémie. Congé afin que les gens puissent profiter de leur famille.

    Suzanne Vincent - 2020-03-31 13:14
  • Parfait,. Ils pourront se reposer avec leur famille

    Michèle Roy - 2020-03-31 13:26
  • Je suis entièrement d'accord avec cette décision de notre Gouvernement du Québec. Il faut absolument que le personnel puisse être en mesure de récupérer au moins une journée par semaine, pour être en mesure de résister à cette pandémie. BONNE DÉCISION!

    Claude Robillard - 2020-03-31 16:05
  • moi je suis pour les employes ont besoin de reposer et souffler un peu
    et si les patrons ont des choses dans la batisse a faire sa va leur donner une journée

    GHISLAINE - 2020-04-01 15:16