Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

Au nom de la communauté, ne lancez pas la serviette !

durée 13h36
25 mars 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Je m’appelle Dominic Larivée, habitant de la planète terre, citoyen de Vaudreuil-Soulanges et aussi propriétaire d’une PME, directement victime de cette crise !

Je m’adresse à vous, décideurs de ce monde. Au nom du peuple et des entrepreneurs, ne lancez pas immédiatement la serviette, donnons-nous collectivement une chance de nous en sortir. En fait, ce que je veux dire ou exprimer est le fait que demain (lire bientôt pour l’éternel optimiste en moi) cette crise sera du passé.

Est-ce que notre quotidien redeviendra comme avant ou dans la normalité, d’avant? J’en doute, mais je garde espoir! Et dans ce quotidien pas si lointain, les gens, nous, vous, vos voisins, frères, sœurs, cousins, cousines, parents, amis auront besoin de se divertir, auront même besoin de se rassembler et aussi de fêter, fêter la vie, entre autres!

Alors, vous, décideurs, je vous le demande, au nom de vos concitoyens et au nom de toutes nos entreprises touchées par ce mal, ne lancez pas toute de suite la serviette sur vos événements estivaux et automnaux. Oui! je le sais, on ne peut pas prévoir de date magique, on ne peut pas non plus lancer une campagne publicitaire sur l’événement en question, on se ferait lapider par l’opinion publique, mais une chose que l’on peut faire c’est attendre, comme notre gouvernement nous le demande, attendre!

Et un coup, les interdictions levées, main dans la main nous allons ensemble faire ce que l’on fait de mieux en communauté, nous rassembler, nous serrer les coudes, comme pendant les inondations, et monter ensemble nos événements régionaux.

Annuler dès maintenant ces événements, c’est éteindre l’espoir des centaines de fournisseurs, du clown ambulant au chansonnier, du kiosque de limonade aux maquilleuses pour enfants, du fournisseur de toilettes chimiques à l’imprimeur de billets, du gérant d’artiste à l’artisan local, du technicien de son à l’animateur de foule, du fleuriste au vendeur de hotdogs, du comédien à l’équipe de sécurité, du groupe de musique à la mascotte et j’en passe!

Ensuite, il y a ceux et celles qui profitent aussi de ces événements, les bars, les restaurateurs, les hôteliers, les dépanneurs, les campings et tous les commerces avoisinants qui année après année attendent ces manifestations afin de renflouer les coffres de leur commerce respectif, c’est un pensez-y-bien!

Et pour terminer, toi, moi et eux, les visiteurs, ceux qui sont toujours présents au rendez-vous ! Ceux qui malgré la pluie font la file pour déguster une soupe au festival du même nom, ceux qui attendent la fin des classes pour venir applaudir les artistes de cirque dans la rue, ceux, qui enfilent leurs accoutrements de la Nouvelle-France pour le week-end des Seigneuriales, ceux qui acclament chaque mois d’août depuis 40 ans les pompiers qui déambulent dans les rues de Pincourt, les amateurs de grillades, les foodies fans de Foodtruck, les zens qui foncent au festival de la santé, le Sanghafest, les Québécois qui fêtent la St-Jean en regardant un défilé et un feu d’artifice, les familles qui se déplacent en grand nombre au Festival des couleurs, à eux, on leur doit bien ça, attendre avant de tout annuler!

Alors, à vous, amis décideurs, amis coordonnateurs d’événements, comités organisateurs et autres ou hautes instances, je te demande de considérer ce cri du cœur

Je signe, d’un gars optimiste

Votre voisin

Dominic

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge