Publicité
25 mars 2020 - 13:36 | Mis à jour : 17:57

Lettre ouverte

Au nom de la communauté, ne lancez pas la serviette !

Toutes les réactions 3

Je m’appelle Dominic Larivée, habitant de la planète terre, citoyen de Vaudreuil-Soulanges et aussi propriétaire d’une PME, directement victime de cette crise !

Je m’adresse à vous, décideurs de ce monde. Au nom du peuple et des entrepreneurs, ne lancez pas immédiatement la serviette, donnons-nous collectivement une chance de nous en sortir. En fait, ce que je veux dire ou exprimer est le fait que demain (lire bientôt pour l’éternel optimiste en moi) cette crise sera du passé.

Est-ce que notre quotidien redeviendra comme avant ou dans la normalité, d’avant? J’en doute, mais je garde espoir! Et dans ce quotidien pas si lointain, les gens, nous, vous, vos voisins, frères, sœurs, cousins, cousines, parents, amis auront besoin de se divertir, auront même besoin de se rassembler et aussi de fêter, fêter la vie, entre autres!

Alors, vous, décideurs, je vous le demande, au nom de vos concitoyens et au nom de toutes nos entreprises touchées par ce mal, ne lancez pas toute de suite la serviette sur vos événements estivaux et automnaux. Oui! je le sais, on ne peut pas prévoir de date magique, on ne peut pas non plus lancer une campagne publicitaire sur l’événement en question, on se ferait lapider par l’opinion publique, mais une chose que l’on peut faire c’est attendre, comme notre gouvernement nous le demande, attendre!

Et un coup, les interdictions levées, main dans la main nous allons ensemble faire ce que l’on fait de mieux en communauté, nous rassembler, nous serrer les coudes, comme pendant les inondations, et monter ensemble nos événements régionaux.

Annuler dès maintenant ces événements, c’est éteindre l’espoir des centaines de fournisseurs, du clown ambulant au chansonnier, du kiosque de limonade aux maquilleuses pour enfants, du fournisseur de toilettes chimiques à l’imprimeur de billets, du gérant d’artiste à l’artisan local, du technicien de son à l’animateur de foule, du fleuriste au vendeur de hotdogs, du comédien à l’équipe de sécurité, du groupe de musique à la mascotte et j’en passe!

Ensuite, il y a ceux et celles qui profitent aussi de ces événements, les bars, les restaurateurs, les hôteliers, les dépanneurs, les campings et tous les commerces avoisinants qui année après année attendent ces manifestations afin de renflouer les coffres de leur commerce respectif, c’est un pensez-y-bien!

Et pour terminer, toi, moi et eux, les visiteurs, ceux qui sont toujours présents au rendez-vous ! Ceux qui malgré la pluie font la file pour déguster une soupe au festival du même nom, ceux qui attendent la fin des classes pour venir applaudir les artistes de cirque dans la rue, ceux, qui enfilent leurs accoutrements de la Nouvelle-France pour le week-end des Seigneuriales, ceux qui acclament chaque mois d’août depuis 40 ans les pompiers qui déambulent dans les rues de Pincourt, les amateurs de grillades, les foodies fans de Foodtruck, les zens qui foncent au festival de la santé, le Sanghafest, les Québécois qui fêtent la St-Jean en regardant un défilé et un feu d’artifice, les familles qui se déplacent en grand nombre au Festival des couleurs, à eux, on leur doit bien ça, attendre avant de tout annuler!

Alors, à vous, amis décideurs, amis coordonnateurs d’événements, comités organisateurs et autres ou hautes instances, je te demande de considérer ce cri du cœur

Je signe, d’un gars optimiste

Votre voisin

Dominic

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • Bien dit Dominic, c'est l'espoir qui nous motive et garder l'espoir fait en sorte qu'on demeurent motivé que la normale va revenir rapidement. Merci!

    Christian Brossard - 2020-03-26 07:34
  • Hope changes everything !

    Pierre Pichette - 2020-03-26 11:29
  • Très beau texte

    Cynthia Hillinger - 2020-03-31 10:43