Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

Au nom de la communauté, ne lancez pas la serviette !

durée 13h36
25 mars 2020
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Je m’appelle Dominic Larivée, habitant de la planète terre, citoyen de Vaudreuil-Soulanges et aussi propriétaire d’une PME, directement victime de cette crise !

Je m’adresse à vous, décideurs de ce monde. Au nom du peuple et des entrepreneurs, ne lancez pas immédiatement la serviette, donnons-nous collectivement une chance de nous en sortir. En fait, ce que je veux dire ou exprimer est le fait que demain (lire bientôt pour l’éternel optimiste en moi) cette crise sera du passé.

Est-ce que notre quotidien redeviendra comme avant ou dans la normalité, d’avant? J’en doute, mais je garde espoir! Et dans ce quotidien pas si lointain, les gens, nous, vous, vos voisins, frères, sœurs, cousins, cousines, parents, amis auront besoin de se divertir, auront même besoin de se rassembler et aussi de fêter, fêter la vie, entre autres!

Alors, vous, décideurs, je vous le demande, au nom de vos concitoyens et au nom de toutes nos entreprises touchées par ce mal, ne lancez pas toute de suite la serviette sur vos événements estivaux et automnaux. Oui! je le sais, on ne peut pas prévoir de date magique, on ne peut pas non plus lancer une campagne publicitaire sur l’événement en question, on se ferait lapider par l’opinion publique, mais une chose que l’on peut faire c’est attendre, comme notre gouvernement nous le demande, attendre!

Et un coup, les interdictions levées, main dans la main nous allons ensemble faire ce que l’on fait de mieux en communauté, nous rassembler, nous serrer les coudes, comme pendant les inondations, et monter ensemble nos événements régionaux.

Annuler dès maintenant ces événements, c’est éteindre l’espoir des centaines de fournisseurs, du clown ambulant au chansonnier, du kiosque de limonade aux maquilleuses pour enfants, du fournisseur de toilettes chimiques à l’imprimeur de billets, du gérant d’artiste à l’artisan local, du technicien de son à l’animateur de foule, du fleuriste au vendeur de hotdogs, du comédien à l’équipe de sécurité, du groupe de musique à la mascotte et j’en passe!

Ensuite, il y a ceux et celles qui profitent aussi de ces événements, les bars, les restaurateurs, les hôteliers, les dépanneurs, les campings et tous les commerces avoisinants qui année après année attendent ces manifestations afin de renflouer les coffres de leur commerce respectif, c’est un pensez-y-bien!

Et pour terminer, toi, moi et eux, les visiteurs, ceux qui sont toujours présents au rendez-vous ! Ceux qui malgré la pluie font la file pour déguster une soupe au festival du même nom, ceux qui attendent la fin des classes pour venir applaudir les artistes de cirque dans la rue, ceux, qui enfilent leurs accoutrements de la Nouvelle-France pour le week-end des Seigneuriales, ceux qui acclament chaque mois d’août depuis 40 ans les pompiers qui déambulent dans les rues de Pincourt, les amateurs de grillades, les foodies fans de Foodtruck, les zens qui foncent au festival de la santé, le Sanghafest, les Québécois qui fêtent la St-Jean en regardant un défilé et un feu d’artifice, les familles qui se déplacent en grand nombre au Festival des couleurs, à eux, on leur doit bien ça, attendre avant de tout annuler!

Alors, à vous, amis décideurs, amis coordonnateurs d’événements, comités organisateurs et autres ou hautes instances, je te demande de considérer ce cri du cœur

Je signe, d’un gars optimiste

Votre voisin

Dominic

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Que pensez-vous du projet de rémunération des personnes proches aidantes? 

Plus tôt cette semaine, le gouvernement du Québec annonçait la mise en place de l'initiative Mieux chez soi découlant de la politique nationale de soutien à domicile.  Concrètement, elle vise à reconnaître les personnes proches aidantes qui bénéficient de l'allocation autonomie à domicile, autrefois chèque emploi-service, et à les rémunérer. Le ...

Publié le 31 janvier 2026

Les gens de la région sont défavorables au redécoupage électoral

Plus tôt ce mois de janvier, la Commission de la représentation électorale nous apprenait enfin que la ville de Coteau-du-Lac, une fraction importante de la circonscription de Soulanges, passerait dans la circonscription de Beauharnois. D'après la Commission, « ce transfert est nécessaire afin d’éviter que les circonscriptions de Vaudreuil et de ...

Publié le 30 janvier 2026

Nouveau redécoupage électoral: êtes-vous favorable?

Au début du mois de janvier 2026, le couperet est tombé: la Ville de Coteau-du-Lac, qui faisait jusque-là partie prenante de la circonscription de Soulanges passera dans le circonscritpion de Beauharnois lors des élections provinciales prévues cet automne. Dans le même ordre d'idées, la Ville de Vaudreuil-Dorion verra une portion de son territoire ...

app-store-badge google-play-badge