Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager...ne l'oublie pas!

durée 05h20
31 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Aujourd'hui, il devrait faire beau à l'extérieur, mais peut-être que dans ta tête, dans ton coeur, il fait noir. Tu sais, j'ai remarqué la petite larme cachée dans ton sourire. J'ai reconnu ce sourire tremblotant, tu sais pourquoi? Je porte le même. Ce sourire si lourd à porter que tes joues commencent à manquer de force pour le soutenir, je porte le même.

Tu as l'impression d'être seul à avoir ce sourire, mais non, je porte le même modèle. Ce sourire trop lourd n'est pas une édition limitée. Pour une fois, avoue que ça fait du bien de ne pas être unique.

Si parfois tu te sens vide d'émotion, si tu as l’impression que ton monde s’écroule et que tu n’arrive pas à bouger, dis toi que tu n'es pas seul. Ce vide pourtant si lourd, m'a habité aussi et revient parfois me hanter. Si ton corps te fait mal, si ta tête tourne sans arrêt, si tes muscles sont endoloris, ta mâchoire crispée et qu'à chaque respiration tu as l'impression de te préparer au plongeon de 100 mètres, je te comprends.

Si tu as le mal du pays, même dans ta ville natale, ne t'en fais pas, c'est normal. Si tu es perdu et as l'impression que le monde tourne trop vite, prend le temps de t'arrêter. J'ai moi aussi eu le mal du pays dans ma propre maison. Il n'y a pas si longtemps, j'ai emprunté le chemin de gravel que la vie a dessiné devant moi. J'ai tombé, mais je me suis aussi relevé.

Si on te dit que le temps arrange les choses, de prendre du temps pour toi ou de laisser au temps, le temps de faire son travail, mais que toi tu as perdu espoir en ce temps, c'est normal.

Si aujourd'hui je te raconte tout ça, c'est pour te dire que tu n'es pas seul à souffrir en silence et que tu n'as pas à vivre ainsi. Aujourd'hui, demain, ou quand le coeur t'en dira, pose un pied sur le chemin de gravel devant toi. Non ce n'est pas le chemin que tu t'étais imaginé pour ta vie. C'est un petit détour, c'est vrai, mais crois moi la vue est splendide de l'autre côté.

À vous qui lisez ceci, si vous reconnaissez quelqu'un qui vit dans la noirceur, tendez lui la main, et guidez cette personne tranquillement sur sa nouvelle route. Si vous ne savez pas quoi dire à cette personne, ne vous en faites pas, les mots sont bien souvent inutiles. Un geste, un sourire, un texto peut faire toute une différence.

Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager...ne l'oublie pas!

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge