Pointe-des-Cascades
Une table d'échanges et d’idées pour dynamiser la Fête du village
À l'occasion de la prochaine Fête du village et du 65e anniversaire de fondation de Pointe-des-Cascades, la localité met en place une Table d'échanges et d'idées afin de rassembler les voix, les idées et la créativité de sa communauté.
« Avec cette Table d’échanges et d’idées, nous souhaitons offrir aux citoyens une façon concrète de s’impliquer et de s’engager activement dans le dynamisme de la municipalité. En contribuant à la réflexion entourant la Fête du village et le 65e anniversaire de fondation, la communauté participe directement à la création d’un événement rassembleur à son image. La Fête du village, c’est la fête de tous, et il nous apparaît essentiel qu’elle soit pensée avec les citoyens et pour les citoyens », indique le Coordonnateur des loisirs et des communications au sein de la Municipalité de Pointe-des-Cascades, Patrick Hébert.
Dans le cadre de cette démarche, la Municipalité recherche présentement six personnes qui souhaitent contribuer à dynamiser cet événement rassembleur. Afin de représenter différentes réalités et générations de son milieu, elle souhaite accueillir des membres issus des catégories d'âges suivantes :
- 14 à 18 ans;
- 19 à 29 ans;
- 30 à 45 ans;
- 45 ans et plus.
La table se réunira jusqu'à trois fois, à raison d'une rencontre par mois, pour une durée maximale de 2 h par rencontre. Les rencontres auront lieu un soir de semaine.
Ces moments d'échange permettront notamment de :
- présenter la structure et le cadre de l’événement;
- discuter des idées d’activités, d’animations et d’éléments à intégrer à la programmation;
- réfléchir à la logistique et à l’expérience offerte aux citoyens;
- mettre en valeur l’histoire et l’identité de Pointe-des-Cascades à l’occasion de son 65e anniversaire;
Les membres de la table sont aussi invités à s'impliquer lors de l'événement du 22 août prochain, dans le cadre de la Fête du Village Les personnes intéressées peuvent remplir le court formulaire en ligne afin de soumettre leur candidature. La date limite pour le faire est le 17 avril à midi. L'annonce des membres sélectionnés est prévue dans la semaine du 20 avril. La première rencontre aura lieu en mai.

